iPad 5 et iPad Mini 2 : le point sur les rumeurs des nouvelles tablettes iPad à venir

0
18467
iPad 5 et iPad Mini 2 : le point sur les rumeurs des nouvelles tablettes iPad à venir 3

Apple devrait dévoiler au mois d’octobre un iPad 5 et un iPad Mini 2. Synthèse des rumeurs qui circulent en ce moment sur le web.

Alors qu’Apple a dévoilé il y a quelques jours ses nouveaux iPhone et déployé la nouvelle version de son système d’exploitation iOS 7 (à lire : ), les aficionados de la marque à la pomme restent sur leur faim et espèrent bien que de nouveaux produits Apple seront dévoilés le mois prochain.

Les blogs et les sites médias du monde entier évoquent de plus en plus une keynote Apple qui pourrait se tenir le 15 octobre prochain pour présenter sa nouvelle gamme de tablettes tactiles.

>>

Certains médias évoquent même la présentation d’une nouvelle génération de MacBook Pro Retina, d’une nouvelle Apple TV pour les jeux et toujours et encore la supposée montre connectée iWatch. Nous ne nous attarderons pas sur ces rumeurs, mais voici le point sur les futures tablettes iPad qui pourraient êtres dévoilées :

iPad 5 version 2013 : plus fine, plus puissante, plus rapide…

Lors du salon IFA 20313 à Berlin, nous avons pu découvrir les nouvelles coques pour iPad 5, ces coques laissaient envisager que l’espace entre l’écran et le bord sera amoindri. Il se pourrait donc que la taille de l’écran reste en 9,7 pouces mais que ce dernier couvre d’avantage de surface pour le plus grand plaisir des utilisateurs. La prise en main de l’iPad 5 serait donc plus facile que son petit frère. L’écran serait remplacé par le verre en cristal de Saphir synthétique employé par l’iPhone 5S.

Au niveau du design, l’iPad 5 serait beaucoup plus fin et plus léger, à l’image de l’iPad Mini, Apple aurait la volonté d’uniformiser sa gamme sur le plan esthétique.

>>

>>

L’iPad 5 devrait être doté du même type de bouton d’accueil capable de réaliser la reconnaissance d’empreintes digitales que celui de l’iPhone 5S.

Enfin, l’iPad 5 intégrerait la même puce que l’iPhone 5S, à savoir une puce A7, qui s’accompagnerait du co-processeur M7.

Pour le plaisir des yeux, une vidéo publiée par TLD a fait le buzz ces derniers jours en mettant côte à côte un iPad de 4ème et de 5ème génération, grâce à un subtil bricolage :

iPad Mini 2 : une nouvelle teinte « gris sidéral » et une écran Retina ?

Les bloggers et les sites médias sont (presque) certains qu’une seconde génération de l’iPad Mini est imminente. Cette iPad Mini 2 serait lui aussi plus puissant et comme pour l’iPad 5, l’écran tactile couvrirait davantage d’espace. Les rumeurs n’arrivent pas à trancher sur la question d’un éventuel écran Retina : comment conserver un poids plume et une bonne autonomie si Apple intègre un écran Retina ? Si l’iPad Mini embarque un tel écran, il proposerait alors une résolution énorme de 2 048 × 1 536 pixels pour une définition de 324 ppi.

>>

>>

Autre information à prendre avec des pincettes, l’épaisseur de cette nouvelle tablette pourrait être de 7.5 mm,

Côté design, certains sites publient des photos de la coque de l’iPad Mini 2 avec une teinte « gris sidéral ». Cette teinte est déjà déployée pour les iPod et elle devrait remplacer le coloris noir de l’iPad Mini.

iPad-Mini-2-gris-sideral

Un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et un second de 2 mégapixels à l’avant seraient aussi de la partie. Au niveau stockage c’est du classique avec 3 versions de 16 Go, 32 Go et 64 Go.

L’iPad Mini 2 disposerait également d’un lecteur d’empreinte digitale comme pour ses nouveaux iPhone.

Et enfin, si Apple nous gâte, il est probable que les nouveaux iPads intègrent un pico-projecteur !

>>

Ces nouveaux iPads devraient être dévoilés lors d’une conférence de presse organisée le 15 Octobre prochain, Wait and See 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici