Apple iPad 3 : synthèse des rumeurs du web pour la prochaine tablette d’Apple

L’iPad 2 est sorti en mars dernier, autant dire pas longtemps mais on attend déjà la sortie de son successeur l’iPad 3 ! Du coup, pas de mal de rumeurs circulent en ce moment sur le web et les médias américains et sont plutôt intéressantes. Nous avons donc décidé de faire un point dessus.

Rumeurs Tablette Apple iPad 3
Rumeurs Tablette Apple iPad 3

L’iPad 3 en 3D ?

Lors du salon Display à Taiwan, NetBooknews a découvert sur le stand du constructeur d’écrans CPT une tablette tactile d’Apple 1ère génération avec un écran 3D. Bien sûr les lunettes polarisées sont toujours fortement recommandées si on veut apprécier la 3D ! Bien sûr ce n’est qu’un prototype et rien ne dit que la pomme va intégrer ce composant sur sa future tablette, même si des sources internes prétendent que ce développement est sur le calendrier mais sans date d’annoncée. En tous cas, avec cette rumeur Apple a encore pu faire le buzz 😉

iPad 3 : Une sortie prévue avant 2012 ?

Là encore, pas de surprise, les fans de la pomme ne s’empêchent pas de rêver à une sortie prochaine de l’iPad 3. Fin 2011, début 2012 voir pendant les fêtes de fins d’année nous disent-ils et avec une baisse de prix en prime dans le but de se maintenir auprès des concurrents !

Le nouvelles caractéristiques techniques de l’iPad 3

L’iPad 3 fonctionnerait sous le système d’exploitation iOS 5 comme l’iPhone 5, et serait doté d’une coque en fibre de carbone. On retrouverait un capteur photo de 8 mégapixels et une puce A6 quadcore (soit un processeurs à 4 coeurs !). On parle également d’un écran Retina Display ce qui serait une petite révolution pour l’iPad et permettrait d’obtenir une résolution d’affichage de 2048 x 1536 pixels. D’autres sites évoquent un écran AMOLED (possible intégration d’une technologie 3D), soit une résolution d’écran de 2560 x 1600 pixels. Pas mal non ? L’iPad 3 aurait la capacité de lire de la Haute Définition (vidéos HD 1080p).

La fonction « Spaces » pourrait être présente sur l’iPad 3

Spaces correspond, sur les ordinateurs Mac, à plusieurs bureaux qui vous permettent de mieux gérer vos nombreuses fenêtres ouvertes. D’après les dernières rumeurs, l’iPad 3 pourrait bénéficier de ce procédé si l’on en croit le brevet déposé par Apple et qui porte le nom de Spaces for the iPad.

Nous en saurons certainement plus dans les prochains mois quant à aux nouvelles fonctionnalités de la tablette iPad 3 ainsi que sa sortie, surtout qu’on ne demande qu’à le voir pour le croire… Stay tuned 🙂




1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour j’ai reçus sur mon cellulaire Samsung ,un concours pour gagner un I pad 3 et je ne suis pas capable de me servir de votre site web donner moi plus d’info et m’expliquer ou que je met mon code sur votre site pour participer a votre concours ! Je me demande si ses pas une arnache de quelconque car sa fait déja trois jours que j’essai de m’inscrire et toujours aucun succes svp donner moi plus d’info !! merci de votre temps .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here