iOS : les premiers pas de l’assistant Cortana sur l’OS d’Apple

0
1203

Dans cette démarche d’étendre davantage ses services sur les différentes plateformes, Microsoft vient d’ouvrir les portes de l’assistant personnel Cortana à l’OS mobile d’Apple. Et ça commence par un bêta test avec 2000 chanceux, c’est ce rapportent plusieurs confrères. 

Pour faire suite à la bêta publique de Cortana sur Android datant d’août dernier, voici les premiers pas de l’assistant personnel de Microsoft sur iOS. Au début du mois de novembre, un sondage avait été diffusé pour savoir qui serait intéressé de tester Cortana sur iOS. Le processus de recrutement semble avoir atteint ses objectifs puisque l’on évoque que 2000 bêta-testeurs sont actuellement en train de profiter du concurrent de Siri. Selon ce qui a été dit, ceux qui avaient participé au programme de préversion de Windows 10 (Windows Insider Program) avaient eu plus de chance d’être sélectionnés.

La chose n’est pas étonnante. En effet, si Microsoft cherche à étendre ses produits connexes à Windows, c’est bien pour créer, au-delà de ses propres écosystèmes, un lien toujours plus fort avec son produit central. Windows 10 profitant de Cortana, les utilisateurs d’iOS (mais aussi d’Android) n’auront plus d’excuse dans quelques semaines.

cortana (1)

Cortana aurait été déployé via la plateforme TestFlight d’Apple avec un test possible sur soixante jours. Les chanceux utilisateurs ne sont finalement issus que de deux marchés bien précis : les Etats-Unis et la Chine. Microsoft semble avoir de grandes ambitions pour son assistant vocal (mais pas seulement). Reste à dépasser la concurrence, sachant que Siri vient d’intégrer pleinement tvOS d’Apple et que iOS 9 devra rendre sa pertinence toujours plus forte, et que Google Now profite, via Android 6.0 Marshmallow, de la fonction Now on Tap qui assure une recherche bien plus profonde et riche. Bref, Microsoft a du pain sur la planche. Voici une première approche vidéo de Cortana sur iOS par l’un des quelques bêta-testeurs :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici