Le CEO d’Intel indique que les tablettes Windows 8 vont prochainement être proposées sous les 100$

En marge de la réunion Intel Developper Forum qui se déroulait en Chine, le vice président d’Intel a indiqué que dans très peu de temps il sera possible de proposer des tablettes tactiles tournant sous Windows 8 en dessous des 100$.

Actuellement il est assez simple de trouver des tablettes Windows 8 disposant d’un écran inférieur à 9 pouces proposé entre 229$ et 300$, de nombreux fabricants se sont mis sur cette niche, notamment Dell, Toshiba, Acer ou encore Lenovo. Cependant trouver une tablette Windows 8 sous la barre des 150$ est impossible à l’heure actuelle, sauf si vous passez par une marque Chinoise.

intel

Monsieur Hermann Eul, vice président d’Intel a indiqué que dans un avenir très proche, il ne sera pas rare de voir des tablettes Windows 8 à un prix tournant entre 100 et 150$.

Des tablettes Windows 8 à un prix inférieur à 99$

La possibilité de proposer des tablettes Windows 8 sous les 99$ peut s’expliquer par plusieurs réponses. Tout d’abord la récente décision de Microsoft, et de son nouveau CEO Satya Nadella de proposer Windows 8 totalement gratuit sur les tablettes ayant un écran inférieur à 9 pouces justifie la baisse du coût des tablettes Windows 8.

En effet, les constructeurs n’auront plus à payer la licence de Windows, et donc par ce biais la firme de Redmond se met au niveau de ce que propose Google avec Android.

Toshiba
La tablette Toshiba Encore dispose d’un écran de 8 pouces et est proposée à 229€

L’autre raison évoquée par Hermann Eul est le faible coût des processeurs Intel Bay Trail ce qui, une nouvelle fois, permettrait de réduire le prix final d’une tablette Windows 8.

D’une manière générale les tablettes Windows 8 ont du mal à percer face à Android de Google qui domine largement le marché. Toutefois les récentes offensives de Microsoft et d’Intel risquent de rendre de plus en plus attrayante les tablettes Windows 8, notamment pour les entreprises qui souhaitent équiper les employés en tablette sans avoir nécessairement à adopter un nouvel OS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here