IFA 2014 : Plusieurs nouvelles fonctions pour le Galaxy Note 4

0
3476
IFA 2014 : Plusieurs nouvelles fonctions pour le Galaxy Note 4 1

Samsung profitera de l’IFA 2014 pour lever le voile sur sa nouvelle phablette, la Galaxy Note 4.

L’IFA qui se déroulera entre le 05 et le 10 septembre 2014 verra une nouvelle fois le lancement officiel du Samsung Galaxy Note 4. Il se pourrait même que le fameux « Samsung UnPacked Event » se déroule le 3 septembre si l’on en croit les révélations d’une source mystérieuse. En attendant, il faut s’attendre à l’habituelle valse des rumeurs autours des spécifications techniques de la phablet star de chez Samsung.

Samsung-Galaxy-Note-4

Voici quatre rumeurs qui tournent actuellement sur le web, avec des noms barbares tel de : « Aqua Capture », « Swipe to launch Motion Launcher », « Multi Network for Booster » et « Smart Fingerprint ». Le petit souci de ces dénominations toutes neuves est qu’elles ne s’accompagnent pas de leurs descriptions. Nous ne pouvons donc que supposer leurs utilités.

  • Le constructeur aurait l’intention d’intégrer au Note 4 le mode « Aqua Capture » introduit avec le Galaxy S4 Active. Grâce à lui, il serait parfaitement possible de capturer des images ou de filmer des vidéos sous l’eau. Plutôt une bonne surprise, ce nouvel outil sur le S5 est plus qu’appréciable.
  • Le « Swype to launch Motion Launcher » ferait référence à la possibilité de démarrer la caméra du Note à partir d’un simple geste de Swype sur l’écran. L’un des gros reproches que l’on peut faire coté photo et de ne pas avoir de bouton physique permettant de déclencher rapidement son APN.
  • Le « Multi Network Booster » est sans aucun doute l’équivalent d’une fonction identique du S5, qui permet de combiner les capacités du réseau 3G et Wi-Fi pour envoyer des paquets de données plus importants.
  • Le « Smart Fingerprint » fait probablement référence à une possible customisation de certaines gestures , l’utilisateur pouvant décider par exemple d’une forme spécifique à tracer pour le déverrouillage de son appareil.

Alors bien sûr, toutes ces fonctions ne seront pas forcément retenues pour la version finale du terminal, mais elles n’en sont pas moins prometteuses pour autant.

Une nouvelle fois c’est plus du coté du logiciel que risque de se voir modifier le futur Samsung Galaxy Note 4. Dans tous les cas la team iLoveTablette sera une nouvelle fois présente lors de l’IFA 2014 et ce pour la quatrième année consécutive ! Rendez-vous en septembre prochain !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here