IFA 2013 : Une tablette Samsung de 12,2 pouces pourrait être annoncée !

0
3185
Samsung et Asus veulent faire parler d'eux lors du CES 2013 de Las Vegas 3

Samsung va sortir une tablette de 12,2 pouces (SM-P900), et continue d’innover dans la gamme des tablettes tactiles

Samsung est sur la bonne voie en matière d’innovation. Aujourd’hui le quotidien Coréen Hankyung confirme que Samsung s’apprête à lancer une tablette de 12,2 pouces. Soit la plus grande tablette jamais produite par Samsung.

Cela confirmerait bien que Samsung et Sharp travaillent bien sur une tablette 12 pouces. En effet, Samsung aurait passé commande de 2 à 2.5 millions d’écrans auprès de Sharp ce qui laisse présager d’une distribution assez importante de cette tablette.

Aujourd’hui, Samsung propose de tablettes allant de 7 à 11,6 pouces (sans oublier les phablets Samsung Galaxy Note 5,5 pouces : mi-smartphone mi-tablette).

La tendance est pourtant aux modèles compacts et moins onéreux, mais il existe un vide sur ce segment et Samsung a bien compris qu’il y avait potentiellement une place à prendre.

Pour prendre cette place, Samsung proposerait une tablette 12 pouces affichant des caractéristiques techniques alléchantes :

  • Un écran LCD avec une résolution de 2560 x 1600 pixels
  • Un stylet S-Pen (Galaxy Note 12.2 ?)
  • Processeur Exynos 5 Octa

On précise que Samsung envisagerait d’égaler la précision de la dalle de la Nexus 10, soit une résolution supérieure au full HD (technologie IZGO Cf. Sharp).

Face à la montée en puissance de Samsung sur le marché des tablettes, Apple doit vite réagir pour conserver son image d’entreprise innovante.

Lors de la conférence Samsung à l’IFA prévue le 4 septembre prochain nous devrions avoir plus d’infos sur cette nouvelle tablette !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici