HTC préparerait une tablette tactile sous Android 4.1 Jelly Bean

HTC n’avait pas fait parlé de lui depuis pas mal de temps en terme de tablette. Voila donc que le constructeur Asiatique serait sur le point de proposer une nouvelle tablette, successeur de la HTC Flyer (retrouvez notre test ici), dont les ventes ont été plus que décevantes.

HTC Flyer
HTC Flyer

HTC Flyer 2 dans les cartons ?

La HTC Flyer était une bonne tablette, proposant déjà un stylet afin de faciliter la prise de note (à l’image de ce que propose la Samsung Galaxy Note 10.1). Mais voila, HTC s’était totalement planté en proposant une version d’Android totalement obsolète (Android 2.3 Gingerbread) et a longtemps traîné des pieds pour passer sa tablette à Android 3.1 HoneyComb. De plus le prix de lancement de la Flyer était pas loin de la mauvaise plaisanterie (environ 600 Euros) ce qui explique ses mauvaises ventes.

HTC serait donc en train de préparer une tablette HTC Flyer 2 (le nom reste a confirmer) avec des caractéristiques techniques qui commencent doucement à fuiter sur le net :

  • Ecran 7 pouces
  • Résolution  1280×768
  • Un processeur dual core SnapDragon S4 de Qualcomm
  • Une caméra avant de 1 mpx et arrière de 3 mpx
  • Android 4.1 Jelly Bean
  • Une épaisseur de seulement 7.1 mm
  • Une coque en aluminium brossé

Voila pour l »heure les seules informations dont nous disposons. Cette HTC Flyer 2 serait proposée à 199$, à l’image de ce que propose la concurrence (Amazon Kindle Fire HD et Google Nexus 7) ce qui nous fait également comprendre que la première HTC Flyer était clairement surévaluée en terme de prix (passer de 600 $ à 199 $ pour une tablette plus performante faudra m’expliquer !).

L’invitation d’HTC pour le 19 septembre 2012 à New-York

HTC annonce en outre un « Big Event » pour le 19 septembre prochain à New York City, avec le lancement d’un nouveau smartphone et, qui sait, probablement l’officialisation de la tablette HTC Flyer 2. 




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here