HTC One A9 : le constructeur tente de se refaire avec son dernier milieu de gamme

0
1161

HTC a dévoilé tout récemment son nouveau smartphone : le One A9. À mi-chemin entre les anciennes références du Taïwanais et l’iPhone 6(S) d’Apple – dont la ressemblance est assez frappante -, le constructeur troque ici une configuration habituellement haut de gamme avec du (très bon) milieu de gamme. 

Il faut être honnête, les ventes du HTC One M9 n’ont pas été exceptionnelles. De fait, on retrouve un nouvel essai via cette phablette de cinq pouces plus accessible financièrement (ça dépend où !) portant le nom de HTC One A9. Ceux qui suivaient ce modèle de près ne seront pas surpris que les spécifications supposées soient celles qui ont été finalement officialisées. On indique ainsi :

  • Une dalle de 5 pouces AMOLED avec une définition full HD 1080p protégé par du Gorilla Glass 4
  • Une puce octocore (A53) 64 Bit Qualcomm Snapdragon 617
  • Le choix entre 2 et 3 GB de RAM
  • Et le choix entre 16 et 32 Go d’espace
  • Support d’une Micro SD
  • Appareil photo frontal de 5 Mégapixels (via la norme UltraPixel que l’on retrouvait déjà sur le HTC One M9) et 13 Mégapixels à l’arrière
  • On parle d’une batterie de 2150 mAh avec la prise en charge de QuickCharge 3.0
  • Lecteur d’empreintes digitales
  • Présence d’une puce convertissant l’audio 16 bit en 24 bit + Dolby Audio Surround
  • Dimensions/poids : 145.75 x 70.8 x 7.26 mm/143 grammes
  • Design métallique avec les coloris suivants : acid gold, argent opale, grenat profond, gris carbone, blanc rose et fonte

HTC-One-A9-noir-officiel

Avec sa puce Snapdragon 617, le HTC One A9 se place finalement un peu au-dessus des concurrents de milieu de gamme, ce qui peut le rendre singulièrement concurrentiel. Au niveau photo, le téléphone apporte des éléments intéressants comme la stabilisation optique OIS (plus présent sur les hauts de gamme HTC depuis le M7). Alors, concernant la ressemblance avec l’iPhone 6(S), ça ne va pas plaire à tout le monde mais la chose semble assumée par HTC qui veut manifestement placer son nouveau téléphone comme concurrent direct du téléphone d’Apple. HTC assure que le A9 sera directement équipé d’Android 6.0 Marshmallow. Outre les Nexus 5X et 6P, le HTC One A9 sera le premier téléphone à profiter nativement de la plus récente version de l’OS de Google. HTC estime que les fonctions sonores de son A9 sont parmi les meilleures du marché, ainsi, le téléphone proposera six mois d’abonnement offerts à Google Play Musique. Niveau prix, on promet un prix en dollars de 399€ pour la configuration la plus élevée. Un prix qui pourrait être bien plus élevé en France (599€ chez Sosh par exemple), soit le prix d’un haut de gamme… ce qui ne l’aiderait pas à s’imposer face aux devices bel et bien orientés dans ce positionnement. Le téléphone est prévu un peu partout pour le mois de novembre.

A9-coloris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici