Le géant Américain tente de remettre pied sur le marché des tablettes Android

Après avoir lancé, courant 2011, la tablette HP TouchPad dont le succès n’a été confirmé qu’après la liquidation de son prix (passé de 499 € à 99 €), et des lancements récents de tablettes sous Windows 8, principalement destinées au monde professionnel (le modèle ElitePad entre autre), HP revient sur le devant de la scène avec une nouvelle tablette tournant sous Android.

hp-touchpad-webos
La tablette HP TouchPad tournant sous WebOS

Un lancement cette année ?

Il s’agirait d’après TheVerge d’une tablette tournant sous Android et disposant d’un processeur Nvidia Tegra 4, récemment présenté lors du CES 2013 de Las Vegas en Janvier dernier. Un choix de processeur qui laisse entrevoir une tablette haut de gamme, le Tegra 4 faisant partie des processeurs les plus puissant sur tablette tactile.

HP-Envy-X-2-tablette-windows-8-pro
La tablette HP Envy X2 lors de sa présentation à l’iFA 2012 de Berlin

HP n’a pas vraiment le choix et doit s’imposer dans le domaine des tablettes tactiles, le marché des PC portables déclinant (le gros du business d’HP) il faut pour le groupe Américain retrouver rapidement sa position de leader sur ce marché qu’elle a pour l’heure délaissée. Actuellement HP propose deux modèles sous Windows 8, la tablette HP ElitePad, et la HP Envy X2, sorte de produit hybride à mi chemin entre la tablette tactile et le PC Portable.

Pour l’heure on ne sait pas quand et à combien sera proposé cette nouvelle tablette Android d’HP, peut être plus d’informations à venir lors du Mobile World Congress de Barcelone à la fin du mois ?

Source




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here