HP France parle de WebOS et de son changement de stratégie

C’est via la page Facebook d’HP que nous avons récupéré ces informations. HP explique son changement de stratégie, la réorientation de son activité, mais aussi du futur de WebOS. Après le carton de la liquidation de la TouchPad ces derniers jours (nos stats nous montrent un intérêt particulier pour cette recherche sur IloveTablette) voici un communiqué qui ne nous apprend rien, si ce n’est ce que nous vous avions déjà dit auparavant :

« HP a récemment annoncé plusieurs changements significatifs dans la stratégie opérationnelle de l’entreprise. Parmi ceux-ci, l’arrêt de la production de terminaux mobiles sous HP webOS, incluant la tablette HP TouchPad et les smartphones HP webOS. Prendre de nouvelles orientations constitue un véritable challenge. Loin d’enterrer HP webOS, l’objectif d’HP est de faire évoluer sa plateforme vers un système d’exploitation solide, pour un monde résolument mobile et connecté. Nous avons reçu des retours très positifs de la part de nos clients et développeurs (OS puissant, élégant et unique en son genre) et nous avons l’intention d’améliorer la plateforme en explorant toutes les opportunités pour HP webOS sur le marché actuel. Nous sommes plus que jamais à l’écoute de nos clients, comme toujours, nous sommes sensibles à leur soutien. Restez connectés pour en savoir davantage dans l’avenir, les prochains chapitres s’écriront sous vos yeux. » 

Bon comme je vous le disais, on apprend pas grand chose sur le futur de la TouchPad, ni même sur le futur de WebOS.

Capture d'écran de la page facebook d'HP

Un portage de la TouchPad sous Android ?

Et oui, c’est la bonne nouvelle pour ceux qui ont réussi à se procurer la TouchPad à 99€ (sachez d’ailleurs que de nouveaux stocks vont être mise à disposition par plusieurs sites de ECommerce, tel queRueducommerce.com, ou encoreFnac.com etDarty.com qui vont liquider les derniers stocks de TouchPad d’ici la fin de la semaine), une communauté vient de se créer afin d’installer une version d’Android sur la tablette HP TouchPad. Le projet (que vous pouvez retrouver ici) a pour nom de code TouchDroid et semble plutôt bien parti. Bref il semble que cette tablette d’HP ne soit pas totalement morte, bien au contraire. On vous tient au courant dès que l’on en sait plus ….




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here