L’institut de sondage Gartner a comptabilisé 195,4 millions de tablettes vendues l’an dernier, soit 68% de plus qu’en 2012.

Le marché de la tablette reste encore en croissance, selon les derniers chiffres du cabinet d’études Gartner. En 2012, il y avait plus de 116 millions de tablettes à travers le monde et en 2013 le nombre est passé à plus de 195 millions d’unités. C’est en particulier les marchés émergents comme la Chine, l’Afrique et l’Inde qui ont développé le marché. Dans ces régions, les ventes ont été doublés.

marche-tablette-201"
Tous les constructeurs ont profité de cette croissance. Samsung est cependant le grand gagnant. Ses ventes ont progressé de 336%. Du côté des systèmes d’exploitation, Android est passé numéro un mondial au détriment de l’iOS d’Apple. En 2013, le système d’exploitation de Google a équipé 61,9% des tablettes vendues dans le monde, contre 45,8% l’année précédente. Cette progression s’est faite au détriment de l’iOS d’Apple. Quant à Windows, sa part reste faible avec 2,1%… L’arrivée de la Surface 2 devrait quelque peu modifier la donne.

vente-par-marque

Apple est resté le numéro un des ventes de tablettes l’an dernier. Avec 70,4 millions d’unités vendues, les iPad totalisent 36% de parts de marché dans le monde. L’écart entre Samsung et Apple s’est grandement réduit en l’espace d’une année en raison de la croissance de 336% des ventes du annuelles du coréen Samsung.

Les troisièmes et quatrièmes positions du classement de Gartner sont occupées par ASUS (5,6% de part de marché) et Amazon (4,8% de PDM). Amazon, qui avait connu des débuts promoteurs avec ses Kindle en 2012, a tout de même vu sa part de marché reculer de 6,6% à 4,8%.

Source : http://www.gartner.com/newsroom/id/2674215

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here