Google Nexus Q, la box multimédia selon Google

0
1445
Google Nexus Q, la box multimédia selon Google 5

Google Nexus Q player, le hub de partage de données Google

Hier lors de la conférence Google I/O (que vous pouviez suivre ici sur Ilovetablette), le géant Américain  à dévoilé sa dernière trouvaille, la Google Nexus Q.

Un design boule innovant et sympa, de la taille d’une petite balle, le Nexus Q se présente comme Un hub de partage de données, un « Social streaming media player« . Le Nexus Q regroupe et diffuse le contenu multimédia de votre cloud (un espace de stockage de vos données contenues sur internet) à la maison: sur votre télévision, vos enceintes ou tout autre support équipé d’une connexion Wifi…et votre tablette ou smartphone Android sert alors de commande. Grâce à une connexion WIFI commune, il est également possible de partager votre contenu multimédia avec tout les connectés de votre réseau 🙂

La Nexus Q sera apparemment disponible en noir mat. Niveau connectique, on trouvera un port mini HDMI, un Micro USB et une connexion pour un câble Ethernet, et une puce NFC vous permettant d’effectuer des paiements en ligne. Il intègre également une puce dual-core Texas Instruments OMPA4460  et embarque 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire Flash et tourne sous Android 4.1 JellyBean. 

 

La Nexus Q a été offert à tout les participants de la conférence Google I/O. Elle est disponible en précommande aux États-Unis, au prix de 299$.

La Nexus Q est plutôt bien partie pour concurrencer l’Apple TV

Enfin un concurrent sérieux ! Même concept de partage de données multimédia, une bibliothèque Google Play très complète et un design innovant…certes la Nexus Q est plus chère mais elle propose plus de fonctionnalités, en particulier au niveau des connectiques qui sont très riche, notamment la puce NFC.

[fancygallery id=’google-nexus-q’]



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici