Google music est en ligne !

0
1101
Google music est en ligne !  2

Google lance son offre musicale sur l’Android Market

En ligne depuis ce matin, vous avez dorénavant accès à Google Music sur l’Android Market. Longtemps attendue, cet outil est la réponse de Google à Apple et son célèbre iTunes. Lancé officiellement hier soir aux USA, le service est accessible en Europe, cependant pas encore d’application trouvée à ce jour dans l’Android Market, et aucune date de sortie officielle n’a été communiquée pour l’Europe.

Des tarifs similaires à ceux d’Apple

L’offre est clairement calquée sur celle d’Apple, les titres variant de 0.69$ à 1.29$, comptez environ 10$ pour un album complet. Le catalogue de Google est plutôt bien fourni, environ 13 millions de titres sont disponibles, Google ayant signé des contrats de distribution avec la plupart des majors du secteur (Universal Music Group, Sony Music Entertainment, EMI, et environ 1000 labels indépendants, seul Warner a refusé le partenariat).

Un espace de stockage pour les utilisateurs

Alors que propose Google à ses utilisateurs ? Tout d’abord vous avez le droit à un espace de stockage de plus de 20 000 morceaux gratuit en ligne, Google utilisant la technique du Cloud Computing pour proposer ce service. D’autre part, ce service sera partagé par tous les appareils utilisant un compte Googe, pour faire simple vous disposez d’un téléphone Android, d’une tablette sous Android, ou encore de votre PC portable connecté à votre compte Gmail, vous aurez accès à votre musique via ces terminaux.

Google + un atout de taille

Autre atout, la possibilité de partager votre musique via votre compte Google +, si vous disposez d’un compte Google + vous aurez la possibilité de partager vos morceaux achetés sur votre mur, et d’en faire profiter également vos contacts et vos cercles gratuitement. Notez également que la musique présente sous Google music encodée à 320 Kbps, ce qui vous assurera une qualité plus que correcte.

Une offre ouverte aux « petits groupes »

Vous êtes un groupe de musique, et vous souhaitez vous faire connaitre facilement, pas de souci Google music est ouvert aux musiciens. Moyennant un tarif d’entrée bien moins chère qu’iTunes, 25$, Google vous permet de créer votre propre page afin de vendre votre musique. Google propose 70% des ventes aux musiciens et prend au passage 30% de la vente, ce qui est dans la moyenne de ce que propose les autres plateformes.

Présentation de l’offre Google music pour les musiciens

Avec la nouvelle suprématie des terminaux Android sur Smartphone, Google risque de prendre une part de marché considérable sur ses principaux concurrents (Apple et Amazon pour ne citer que les « gros » du marché), pour voir à quoi ressemble Google Music, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur ce lien. On attend avec impatience l’arrivée officielle de ce service en Europe …



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici