[Google I/O] Résumé des annonces de Google

0
2202
[Google I/O] Résumé des annonces de Google 6

Pas de nouvelle Nexus 7 mais des annonces sur Android et Google Maps hier à la Google I/O

Comme vous le savez, Google tenait hier soir sa grande conférence annuelle destinée aux développeurs. On attendait comme chaque année des annonces sur de nouveaux produits développées par la firme.

Google

Cette année pas de tablette ni de Nexus mais de grosses nouveautés pour Google Maps, Google Search, Google Play Game et Android.

Google Maps

Ce qui aura le plus retenu notre attention durant cette conférence c’est principalement Google Maps.

New York 3D Shot

 

Le service de cartographie de Google s’offre cette année sa plus grosse mise à jour depuis sa création. Parmi les nouveautés présentées on peut citer les nouvelles cartes plus précises et plus détaillées, une intégration en profondeur de Google +, plus de photos et une intégration de Google earth particulièrement impressionnante (on pourra voir les nuages en direct ou le coucher de soleil directement sur Gmaps !).

Dernière grosse avancée, le système de guidage qui sera en mesure de changer votre trajet en fonction des événements du trafic grâce à la collaboration des utilisateurs. Les transports en commun sont aussi plus performants qu’avant avec l’affichage précis des horaires.

Google Search

Par Google Search comprenez le moteur de recherche et l’application Google Now qui se développe petit à petit. Avec le développement des commandes vocales, Google vise une nouvelle approche avec son service.

google-now

Avec la nouvelle version, plus besoin de taper sur son clavier, il suffira de dire  » OK Google  » dans son micro pour initier le processus et lancer diverses commandes de recherche. Google Now se met aussi à jour et est maintenant capable de rechercher dans Gmail et s’offre plusieurs petites améliorations.

Google Play Game

Vous connaissez le Game center d’Apple ? Voici la version Google qui va vous permettre de jouer à plusieurs en direct sur le même jeu.

google-play-game-services

Vous pourrez aussi centraliser vos scores, classements, sauvegardes, liste d’amis et chat.

Android

Avec plus de 900 millions d’appareils Android activés dans le monde, Google règne en maître sur les appareils mobiles.

IMG_131

La conférence d’hier n’à pas dévoilée de nouvelle version d’android mais en attendant Android 5.0, une version 4.3 devrait sortir dans quelques semaines apportant de nombreuses corrections et de l’ajout de quelques améliorations.

Google +, Google Play Music All Access, Galaxy S4 …

Pour finir, Google à annoncé un relooking complet de Google plus, son réseau social qui bénéficie désormais d’une interface style mosaïque ou journal.

google-plus-pages-logo

 

Les services de chat ont été rassemblés sous le même service « Hangout« .

Autre nouveauté, Google Play All Music qui permettra de bénéficier du plus grand catalogue de musique du web pour 9.99$ par mois.

google-play-all-access

Une offre de découverte de 30 jours sera bientôt proposée mais aucune version gratuite à base de publicité n’est prévue. Deezer ou Spotify ont du souci à se faire !

Enfin pour finir Google à présenté une version spéciale du Galaxy S4 doté d’Android 4.2 non-modifié. Ce téléphone sera mis à jour en même temps que la gamme Nexus, c’est à dire très rapidement après la sortie d’une nouvelle version d’android.

samsung-galaxy-S4-pub-video-4-spots-tv

Malheureusement ce Galaxy S4 – Google n’est prévu que pour le marché Américain.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici