Chromecast vous permet maintenant de diffuser vos contenus présents sur votre tablette directement sur votre télévision

Nous l’attendions depuis quelques temps maintenant, c’est dorénavant possible ! Si vous possédez la clé HDMi de Google, la Chromecast, vous pouvez maintenant diffuser les contenus présents sur votre smartphone ou votre tablette tactile Android directement sur votre écran de télévision.

Chromecast-image

Annoncé lors de la conférence Google I/O qui s’est déroulée il y a maintenant un mois, les équipes de Google nous avaient prévenu que cette fonctionnalité serait disponible assez rapidement, c’est chose faite ! Pour rappel, la clé Google Chromecast est une clé HDMi qui se connecte au sur votre télévision et qui vous permet de diffuser du contenu directement sur votre téléviseur, sans avoir à paramétrer quoi que ce soit.

Tous les terminaux Android ne sont pas compatibles

Afin de diffuser votre contenu multimédia directement sur votre télévision, il faut que vous connectiez au préalable votre tablette ou votre smartphone sur le même réseau que la clé Chromecast. Pour que tout fonctionne correctement, il vous au préalable télécharger l’application Chromecast disponible sur Google Play gratuitement, puis de lancer l’application et de cliquer sur le bouton « caster l’écran » et là miracle, votre écran de tablette ou de smartphone s’affiche directement sur votre écran de salon.

Google Home
Google Home
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Attention toutefois, à l’heure actuelle cette fonctionnalité ne tourne que sur un nombre limité d’appareils Android, en voici la liste :

Google Nexus 4
Google Nexus 5
Google Nexus 7 (2013)
Google Nexus 10
Samsung Galaxy S4
Samsung Galaxy S4 (Google Play Edition)
Samsung Galaxy S5
Samsung Galaxy Note 3
Samsung Galaxy Note 10
HTC One M7
HTC One M7 (Google Play Edition)
LG G3
LG G2
LG G Pro 2

Une liste qui devrait s’allonger dans les semaines à venir, pour information vous pouvez vous procurer la clé Google Chromecast chez Amazon au prix de 35€.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here