Microsoft France organise la Surface Student Creative Contest en partenariat avec Fubiz, Adobe et la Gaîté lyrique.

Le 16 mars, Microsoft France donnera le coup d’envoi du Surface Student Creative Contest, un concours en partenariat avec Fubiz, Adobe et la Gaîté lyrique, visant à mettre en lumière le potentiel créatif des étudiants en écoles d’art. Graphisme, illustration, motion design, photographie, toutes les formes d’expression sont les bienvenues pour relever le défi lancé par Microsoft et réaliser le diptyque le plus original. Des écoles prestigieuses comme Gobelins et Emile Cohl ont déjà annoncé leur participation au projet !

Vous aussi participez à la Surface Student Creative Contest ! 

Tablette-tactile-Microsoft-Surface-Pro-3

Détails à propos du concours Surface Student Creative Contest

Microsoft a choisi d’associer 3 créatifs professionnels en tant que parrains de l’opération : la photographe Chloé Gassian (Ecole des Gobelins), l’illustrateur David Alvarez (Emile Cohl) et le designer graphique Valentin Adam (Olivier de Serres). Ils raconteront leur parcours au travers de portraits-vidéos et joueront le jeu en se soumettant aux côtés des étudiants à l’exercice du diptyque. Quatre semaines de concours sont au programme. A l’issue, cinq créations se verront distinguées par le vote en ligne du public tandis que dix œuvres seront sélectionnées par un jury composé de créatifs, de professionnels de Microsoft, Adobe et Fubiz mais aussi de directeurs d’écoles d’art.

Dyptique-David Alvarez

Les quinze finalistes remporteront des abonnements Adobe Creative Cloud et auront l’honneur de présenter leurs créations au cours d’un vernissage qui se tiendra à la Gaîté lyrique, puis de les exposer dans ce lieu emblématique de la création et des cultures numériques. Microsoft offrira également une Surface Pro 3 aux grands vainqueurs du Prix du Jury et du Prix du Public, ainsi qu’à un internaute tiré au sort.

>> INSCRIPTION AU CONCOURS <<

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here