La tablette LG G Pad (LG-V500) passe à la FCC. Une sortie officielle lors de l’IFA 2013 ?

Il y aura bien une nouvelle tablette LG ! Après le passage à la certification Bluetooth SIG, c’est à la FCC que viendrait de s’arrêter le modèle LG-V500 (G Pad).

On parle d’une tablette LG avec pour nom G Pad car le constructeur a déposé le mois dernier un certain nombre de demandes de dépôts de marques dans son pays, dont un pour G Pad. G Pad est donc une hypothèse de nom commercial, LG-V500 est bien la référence constructeur.

On sait qu’un autre modèle LG-V507L est également en prévision. Aujourd’hui grâce à la FCC, nous en savons davantage sur le modèle LG-V500, dont voici les caractéristiques techniques :

tablette-lg-gpad-fcc

  • un écran de 8,3″ d’une définition de 1920 x 1200 pixels
  • un processeur quad-core non-identifié (hypothèse Snapdragon 800) accompagné de 2 Go de RAM.
  • WiFi a/b/g/n
  • Bluetooth 4.0
  • un port microSD
lg-g-pad
Les dimensions de la tablette LG G Pad

Dans la logique, la référence LG-V507L serait donc un modèle de la G Pad WiFi + 3G/4G.

Après l’échec de la première tablette LG Optimus Pad, sortie il y a déjà deux ans, LG détient tout de même la troisième place des constructeurs de terminaux mobiles, et peut donc attaquer confortablement le marché des tablettes. Mais pour réussir, LG a probablement bien compris qu’il fallait une tablette de qualité, donc un modèle plus haut de gamme.

On espère donc vous faire découvrir en avant première cette fameuse tablette LG G Pad lors de notre passage au salon IFA de Berlin en septembre prochain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here