Fuhu dévoile la plus grande tablette au monde, la Big Tab HD

0
2178
Fuhu dévoile la plus grande tablette au monde, la Big Tab HD 1

Fuhu dévoile la plus grande tablette au monde de 24 pouces, voici la Big Tab HD

C’est le site TechCrunch qui dévoile cette nouvelle tablette au format peu conventionnel, une diagonale de 24 pouces pour une tablette tactile ! La société Fuhu, plutôt orientée vers les tablettes et applications pour les enfants a dévoilé hier sur son site internet sa future tablette de 24 pouces.

Plus exactement ce sont deux tablettes qui ont été dévoilées hier, une première avec un écran de 24 pouces et une seconde avec cette fois-ci un écran de 20 pouces. Les deux modèles bénéficient d’un pied pour tenir la tablette, d’un écran capacitif de 15 points, d’un processeur Nvidia Tegra 4 quad core et de 16 Go de stockage en interne.

fuhu-tablet-hd

Concernant le modèle de 20 pouces il dispose d’un écran HD+ avec une résolution de 1600 x 900 pixels. Quant au modèle 24 pouces il bénéficie d’un écran Full HD avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Nous n’avons pour l’heure pas d’autres informations concernant les spécifications techniques de ces deux modèles.

Une surcouche à Android et une suite de logiciel dédiée à la famille

La surprise vient en effet de la partie « software » des deux tablettes. En effet Fuhu a prévu deux modes distincts sur ses tablettes, un premier mode pour les enfants et un second mode pour une utilisation familiale. Cet surcouche se nomme « Morpho Blue » et vous permet de contrôler ce que peut faire votre avec sa tablette tactile. La version de base d’Android est la 4.4.4 Kit Kat.

fuhuhuhu

Les enfants auront la possibilité d’accéder à des jeux, des films ou encore des livres. Ils pourront également utiliser des applications pour enfant qui leur permettront d’apprendre à lire, à compter ou à écrire. De plus les enfants auront la possibilité de visionner des dessins animés en provenance de Disney et de Cartoon Networks suite à un accord avec les deux chaînes,  mais aussi à des jeux « classiques » tel que les dames ou les échecs.

Deux inconvénients toutefois à cette tablette grand format, tout d’abord les applications Android ne sont pas toutes optimisées pour un si grand écran. Second problème, une batterie bien trop limitée, comptez environ 30 minutes d’utilisation. La version 20 pouces sera commercialisée à 449$, quant au modèle 24 pouces il sera proposé à 549$, pas de date de sortie évoquée pour le moment.

 >>> Pour retrouver les différents modèles cliquez ici.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici