FnacBook : la Fnac annoncera sa nouvelle liseuse dans quelques jours

2
2207
FnacBook : la Fnac annoncera sa nouvelle liseuse dans quelques jours

FnacBook : une nouvelle version du Fnacbook « en totale rupture » sera annoncée dans quelques jours

Alors que le géant Américain Amazon propose en pré-commande depuis aujourd’hui sa liseuse Kindle en France à seulement 99€, la Fnac indique à l’AFP qu’elle va proposer dans quelques jours sa « nouvelle solution de lecture numérique », qui ne sera pas une nouvelle version du Fnacbook mais une initiative « en totale rupture ».

fnacbook le livre electronique de la fnac
fnacbook le livre electronique de la fnac

L’an passé, la Fnac (premier libraire français), avait lancé sa liseuse de livres électronique Fnacbook, vendue actuellement au prix de 179 euros (Lire notre test du Fnacbook). En toute franchise, nous avions été déçu des prestations de cette liseuse électronique FnacBook si on la compare avec la liseuse d’Amazon Kindle. Le grand public n’a pas été séduit par le FnacBook et les ventes seraient bien en-deçà des attentes. Pour information, le constructeur de la liseuse Fnacbook et  Chapitre Oyo est en faillite.

Quelles différences entre la Fnac et Amazon sur le marché Français du livre ?

La Fnac bénéficie d’une très bonne image de marque auprès des consommateurs. L’enseigne de distribution de biens culturels et technologiques Fnac, est le premier libraire en France et dispose de nombreux points de ventes physiques.

La force de la Fnac est sa une boutique de livres numériques qui compte plus de 80.000 titres essentiellement en français, là où Amazon propose 35.000 ouvrages dans la langue de Molière.

La Fnac devra désormais prendre en compte l’Amazon Kindle disponible en France à seulement 99€. Souhaitons à la Fnac de proposer une nouvelle liseuse capable de rivaliser le Kindle à un prix compétitif, réponse dans les prochains jours !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici