Le nouveau Chromebook d’Asus, dévoilé lors du CES 2017, a monté en gamme par rapport au modèle précédent. Le Flip C302 réussit le pari d’allier design et performances. Avec sa charnière renforcée, il peut se transformer en tablette ou être utilisé en tant qu’écran pour visionner des vidéos.

Sa commercialisation est, pour l’instant, annoncée pour les Etats-Unis et le Canada. En effet, le marché américain est actuellement plus favorable aux Chromebooks que le marché européen.

Un ultraportable convertible en tablette

Lors du CES 2017, l’annonce phare de Asus a été ses nouveaux smartphones Zenfone 3 et Zenfone AR. Mais ce ne fut pas la seule annonce du groupe. Il a profité de cet événement mondial pour dévoiler son nouveau Chrombook : le Flip C302.

Au premier regard, l’effort réalisé au niveau de l’esthétique et du design est flagrant. On peut seulement regretter les bords trop larges au niveau de l’écran qui sont encore plus visibles en mode tablette.
Malgré ce détail, le Flip C302 est une très belle réussite et se place sans aucune contestation parmi les ultraportables hauts de gamme. Sa charnière permet de faire pivoter l’écran tactile Full HD de 12,5 pouces à 360° pour une utilisation en mode tablette. Mais il peut également être utilisé comme écran d’appoint pour visionner une vidéo ou effectuer une présentation grâce à l’un des 4 modes d’utilisation possible (laptob, tablette, présentation, tente).

Très léger (il ne pèse que 1,2 kg), il est facilement maniable et peut être transporté assez aisément lors de vos trajets quotidiens. Selon le modèle, il est doté d’un processeur Intel Core M6Y30, M6Y75 ou Intel Pentium 4405Y. Il dispose d’une mémoire vive de 4 Go et d’une capacité de stockage de 32 à 128 Go. Elle peut être complétée par une carte SD.

Comme son nom l’indique, il fonctionne sous Chrome OS. Les ultraportables utilisant ce système d’exploitation sont de plus en plus populaires aux Etats-Unis, ce qui n’est pas encore le cas en Europe. Cela explique donc le fait qu’il ne soit, pour l’instant, commercialisé que sur le continent américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here