messenger-video-call2

Depuis quelques jours, l’application de messagerie instantanée de Facebook, Messenger, propose une option plutôt sympathique et disponible, notamment, en France. Il s’agit d’une fonction, gratuite qui plus est, permettant de faire des appels vidéo à partir de l’applicatif. 

Si vous utilisez régulièrement Messenger, l’application dédiée de Facebook pour profiter pleinement de sa messagerie instantanée, vous avez peut-être remarqué l’apparition d’une petite caméra en haut de l’écran. Après avoir lancé ses conversations audio en 2014, Facebook propose désormais son penchant vidéo pour 18 pays dont la France. Pour le moment, seuls les OS d’Apple et de Google sont concernés.

messenger-video-call1

Sur le site web de Facebook, on pouvait déjà profiter d’un outil vidéo dès 2011. Aujourd’hui, ce service supplémentaire représente 10% des appels passés sur le réseau mobile du web. Le réseau social s’était associé à Skype mais leur collaboration a pris fin dès 2013 quand la firme de Zuckerberg a proposé sa propre technologie. Et l’objectif est justement de concurrencer le service phare de Microsoft grâce à une audience jugée deux fois plus importante (on parle de 600 millions d’utilisateurs actifs pour Facebook Messenger chaque mois).

Reste des freins significatifs pour que les appels vidéos, bien que gratuits, soit un succès assuré pour Facebook. En effet, si tous les téléphones sont équipés de micros, ils sont moins nombreux à bénéficier du quota de données nécessaire pour afficher une vidéo, sans compter l’absence ou la faiblesse de capteur photo frontal. Si vous n’avez pas encore essayé, retrouvez la nouvelle fonctionnalité via l’application disponible sur le Google Play et l’App Store :

Messenger
Messenger
Développeur: Facebook
Prix: Gratuit
‎Messenger
‎Messenger
Développeur: Facebook, Inc.
Prix: Gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here