La tablette tactile remplacera votre ordinateur classique selon les responsables de l’industrie qui participaient à un sommet sur les médias numériques à Toronto.

La guerre entre l’ordinateur classique et la tablette tactile va être de plus en plus vive dans les prochains mois. Cela fait déjà quelques temps que nous vous évoquons via des études et des cabinets d’experts la prédiction de la mort de l’ordinateur classique. Mais pour y arriver, les tablettes tactiles devront proposer des performances et fonctionnalités quasi similaires voire supérieures.

Les tablettes tactiles toujours plus puissantes et fonctionnelles

Avec les nouveaux processeurs toujours plus puissants (Nvidia Tegra 3 par exemple), des écrans tactiles qui offrent une résolution époustouflante (l’écran du Nouvel iPad par exemple) et le développement du cloud computing (le stockage dans les nuages), la tablette tactile est en passe de cannibaliser l’ordinateur classique.

« La tablette, c’est une affaire d’engouement. Elle tue l’ordinateur beaucoup plus qu’elle n’empiète sur le téléphone intelligent », explique Daniel Odio, président de Socialize Inc, fabricant d’une plateforme qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres applications.

« C’est la nouvelle centrale nerveuse, c’est le nouvel ordinateur », insiste-t-il.

La tablette tactile : un outil associé au plaisir et à la créativité

« L’iPad et les tablettes tactiles en général sont vraiment des médias de création formidables », explique Thom Cummings de Soundcloud, une célèbre plateforme de téléchargement et de partage en ligne de fichiers musicaux.

« Avec une tablette, vous pouvez créer quelque chose en une minute, en faire quelque chose de précieux et le partager avec le reste du monde », précise-t-il. Les tablettes sont également davantage associées au plaisir, tendance qui renforce leur popularité.

Conclusion en un mot : iLoveTablette ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here