Eve V : cette nouvelle tablette fera-t-elle de l’ombre à la Surface Pro 4 ?

2
2305

Après avoir lancé la tablette T1 en décembre 2014, le constructeur Eve Technologies est sur le point de récidiver avec une tablette hybride : Eve V. D’après les premières annonces officielles, ce nouvel appareil a pour ambition de directement concurrencer la Surface Pro 4 de Microsoft.

Les annonces liées à la nouvelle Eve V arrivent directement sur le forum mis en place sur le site de Eve Technologies. En effet, la particularité de ce constructeur est d’associer les membres de sa communauté à la conception de son produit. Ils sont par exemple invités à se prononcer sur le design du clavier, sur la création de la FAQ, etc.

Les premières infos sur cette nouvelle tablette 2 en un

La fiche technique de la tablette Eve V a été dévoilée sur le forum par un des co-fondateurs du groupe. Elle permet d’en savoir plus sur les performances de ce futur appareil. Ainsi il fonctionnera à l’aide d’un processeur Intel Core de 7ème génération (contre un processeur de 6ème génération pour la Surface Pro 4). Plusieurs modèles seront proposés avec des capacités de stockage de 128, 256 et 512 Go et une mémoire vive de 8 ou 16 Go.

eve1Son écran tactile de 12,3 pouces offrira une résolution de 2736 x 1824 et bénéficiera d’un traitement antireflets et anti-rayures.

Eve V fonctionnera sous Windows 10. Son clavier sera doté d’une puce Bluetooth et pourra être connecté à 3 appareils.

eve2Eve Technologies, une entreprise à suivre

Eve Technologies n’est pas encore très connue en France. Elle a été fondée en décembre 2013 par deux associés qui voulaient rivaliser les plus grandes marques avec une tablette à la fois esthétique, performante et à un prix abordable. Le système de développement et de commercialisation mis en place par Eve Technologies s’appuie sur une solide communauté qui est impliquée dans la conception des appareils. Il vise aussi à effacer les multiples intermédiaires qui font gonfler le prix des appareils afin de proposer des produits à un prix plus juste.

logo_pixelAttendons donc le 21 novembre 2016 pour connaître les dernières modalités de commercialisation de Eve V. En effet, c’est la date du lancement d’une campagne de pré-commande sur le site Indiegogo. Seuls 500 appareils seront proposés à la vente durant cette première étape.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici