La compagnie Emirates Airlines propose des tablettes Windows 8 à son personnel

Comme de nombreuses compagnies aériennes, c’est au tour de la compagnie Emirates Airlines de proposer à son personnel de bord des tablettes tactiles sous Windows 8, a l’instar des autres compagnies proposant déjà des tablettes, mais choisissant généralement l’iPad d’Apple (Air France, British Airways, American Airlines ou encore United Airlines).

Des tablettes afin d’améliorer l’efficacité du personnel de bord

Le choix de nouvel OS de Microsoft n’a rien d’être un hasard, en effet Emirates à profité du lancement de WIndows 8 aux Emirats Arabes Unis pour faire cette annonce, la compagnie ayant choisie le constructeur HP afin de fournir son personnel de bord.

La tablette HP ElitePad 900 sera proposée au personnel de bord d’Emirates Airlines

Les raisons sont multiples, tout d’abord la compagnie a développé une application spécialement dédiée au personnel de bord,  Knowledge-driven Inflight Service (KIS), qui permet entre autre de gérer les clients et l’emploi du temps de son personnel. Cette application était pour l’heure uniquement utilisée sous Windows XP, il paraissait alors logique de garder Windows pour Emirates.

Le choix de la tablette HP ElitePad 900 n’a également rien de surprenant, Emirates Airlines indique que l’autonomie des tablettes HP ElitePad 900 a été l’un des facteurs déterminant, affichant plus de 18 heures d’autonomie, il paraissait logique pour Emirates de proposer des tablettes tenant la charge, Emirates étant spécialisé dans les trajets long courrier.

D’après Kevin Griffiths, responsable du personnel de bord chez Emirates, l’autre facteur déterminant a été le design et le poids réduit de cette tablette HP ElitePad 900 qui en effet propose un poids peu conséquent, seulement 680 grammes. La compagnie indique également qu’elle n’exclue pas à terme d’acheter des tablettes plus petites. Pour l’heure ce sont 1000 tablettes qui ont été commandées et qui seront disponible à partir du mois de janvier 2013.

Pour finir, les Emirats Arabes Unis annoncent l’équipement en janvier prochain de tablettes et PC Portables Windows 8 pour 50 écoles, avec une application spécialement destinée à l’enseignement. Le déploiement à l’ensemble du territoire est prévu pour l’automne 2013.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here