Disney Research travail sur le relief au toucher pour tablette tactile

0
2799
Disney Research travail sur le relief au toucher pour tablette tactile  1

Disney Research, la filière ingénierie de Disney, travail actuellement sur une nouvelle technologie ayant pour objectif de créer une sensation de relief à la surface d’une tablette. L’utilisateur aura alors la sensation de toucher la texture de l’objet en mouvement pour un usage encore plus immersif. Voyez ce que cela donne en images :

Disney à la pointe de la technologie

Les chercheurs Disney développent actuellement un nouvel algorithme permettant de créer une des frictions à la surface de l’écran d’une tablette tactile.

Disney présente dans son courrier explicatif le fonctionnement de cette nouvelle technologie : « Controlling Friction Forces on Fingertips Creates 3D Haptic Effects ». Disney y explique que le contrôle des forces de frottement crée des effets sensoriels de 3D.En utilisant la tension électrique, il est devient alors possible de modifier la sensation de friction ressentie par l’utilisateur sur les différentes zones de l’écran.

06690778-photo-disney-research.jpg

En jouant sur les différences de tensions entre les diverses zones de l’écran, il devient possible de créer une sensation de texture, de bosses, de creux et de profondeur alors que la surface de l’écran reste complètement lisse.

Cette technologie pourrait bien se retrouver prochainement dans nos futures tablettes et multiplier ainsi le champ des possibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici