De nouvelles informations autours de la future tablette Nokia

0
1984
De nouvelles informations autours de la future tablette Nokia

La tablette Nokia fait une nouvelle fois parler d’elle

Cela fait un moment que des informations concernant une tablette Nokia circulent sur le net, pratiquement un an et demie que les rumeurs les plus folles circulent. Il semblerait donc que cette tablette soit bien réelle comme nous vous l’indiquions il y a peu de temps dans ce billet, mais surtout que de nouvelles caractéristiques techniques soient au fur et à mesure révélées.

Un tablette sous Windows RT avec un dock clavier ?

C’est le site Américain TheVerge qui nous livre ces informations, la future tablette de Nokia tournera avec Windows 8 RT, la version allégée de Windows 8 qui ne permet pas l’installation de logiciels « classique ». Il semblerait également que Nokia propose un dock clavier se rabattant sur la tablette, un peu à l’image de ce que propose Microsoft avec sa tablette Surface. Mais ce n’est pas tout, Nokia aurait également intégré à ce dock clavier protecteur une seconde batterie d’appoint qui permettrait d’augmenter de 50% l’autonomie de la tablette Nokia. 

Nokia-lumia90-concept
Concept de tablette Nokia

Autre révélation, la tablette de Nokia disposerait d’un écran identique à celui de la Microsoft Surface, ainsi que d’un port USB et d’une sortie Micro HDMi et d’un slot pour carte SIM indiquant que cette tablette serait compatible avec le réseau 3G+ voir 4G.

Pas de prix ni de disponibilité pour l’heure, on s’attend juste à une présentation officielle lors du Mobile World Congress de Barcelone en Février prochain. Bien évidemment nous vous tiendrons au courant d’ici l’officialisation !

Source 




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici