Clavier/téléphone Bluetooth TK-Elecom MBDD041Série : un objet curieux mais très pratique

0
2921
Clavier/téléphone Bluetooth TK-Elecom MBDD041Série : un objet curieux mais très pratique 2

Elecom propose un clavier/téléphone bluetooth singulier

La société Elecom est une entreprise Japonaise proposant de nombreux accessoires High-Tech. Elle vient de lancer (uniquement au Japon pour le moment) un produit singulier, le clavier / téléphone bluetooth TK Elecom MBDD041 Serie, une sorte de clavier qui peut également servir à passer des appels téléphoniques.

Nombreux sont ceux (dont nous à la rédaction !) à s’être interrogé quant à l’utilité d’avoir une connexion 3G+ sur une tablette tactile. Outre le fait que la puce 3G vous permet de regarder la télévision sur votre tablette avec votre forfait TV inclus, on avait du mal à voir comment on allait téléphoner correctement avec une tablette tactile. (si on oublie la possibilité d’utiliser une oreillette bluetooth avec sa tablette).

Un air d’Asus PadFone ?

C’est donc avec cette problématique qu’Elecom nous propose un téléphone portable, permettant également de taper du texte avec son clavier directement connecté à sa tablette en Bluetooth. L’idée est plutôt originale, de plus un petit écran LCD est intégré à ce clavier / téléphone afin de visualiser les infos de bases (SMS, ou encore Mails reçu) ainsi que les informations concernant les données envoyées de votre tablette vers le clavier / téléphone d’Elecom.

Un outil cocasse, qui risque de séduire les entreprises, une idée qui nous rappel également un peu la future tablette d’Asus, le Padfone qui tente de réunir l’environnement tablette tactile / le smartphone et le netbook. Pas de prix, ni de disponibilité pour le moment en Europe, ce produit est pour l’heure uniquement commercialisé au Japon.

Source : Elecom




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici