CES 2012 NEC : PaPeRo robot cloud computing

0
2262
CES 2012 NEC : PaPeRo robot cloud computing  1

NEC présente le PaPeRo, un robot que vous pouvez contrôler à distance via le WiFi

Petit détour lors du CES de Las Vegas sur le stand de NEC, entreprise autrefois célèbre dans le monde de la High Tech et qui revient donc en force avec un produit très prometteurs, le robot PaPeRo, qui pourrait rapidement séduire les parents.

PaPeRo : Le robot qui surveille votre enfant

Un produit vraiment innovant, le PaPeRo, sorte de robot que l’on peut contrôler à distance via un réseau WiFi et le cloud computing en utilisant votre tablette. Le robot en lui-même a pour dimension 385x282x251 mm et vous propose d’avoir en permanence un oeil sur ce qui se passe chez vous. Cela peut s’avérer pratique pour surveiller un enfant à l’étage, ou encore un animal dans votre maison (ne voyez aucune relation entre l’enfant et l’annimal !). Le robot offre plusieurs fonctions :

  • Une reconnaissance vocale : le PaPeRo reconnait environ 200 mots, et utilise les dernière technologies en matière de synthèse vocale.
  • Détection des visages : en utilisant sa caméra, le robot est capable de reconnaitre et de mémoriser 30 visages différents, et de communiquer avec.
  • Réaction au touché : le PaPeRo dispose de 9 capteurs sur la tête et le corps du robot, et offre plusieurs interactions, par exemple le robot est « content » lorsque vous lui grattez la tête.
  • Un robot autonome : lorsque le robot ne parle à personne, il se met en mode autonome et fait de multiples activités tel que danser, tourner autours de la chambre tout en évitant des obstacles en utilisant ses capteurs.
  • Le robot s »auto-alimente, lorsque la batterie est faible, le PaPeRo se dirige automatiquement à son dock (fourni) et se met en charge tout seul. Dès que la charge est complète il retourne automatiquement à ses activités.
  • Vous pouvez contrôler le PaPeRo a distance et lui demander d’effectuer des tâches via le réseau internet en WiFi.
  • Vous pouvez laisser un message à un membre de votre famille, dès son retour, le robot lui dictera le message après avoir reconnu son visage, ça fait très sciences fiction, mais ça marche !
  • Vous pouvez également communiquer avec votre enfant via le robot et lui dire de faire ou de ne pas faire certaines choses.

Un produit tout simplement génial, et qui nous a pas mal impressionné lors du CES. Pour le moment les responsables de NEC nous confirment que ce produit sera disponible également en Europe, dans le courant de l’année 2012, nous n’avons pu obtenir de prix pour ce produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici