BlackBerry World : RIM change le nom de sa boutique d’applications

1
1412
BlackBerry World : RIM change le nom de sa boutique d'applications 1

RIM, le constructeur canadien change le nom de sa boutique BlackBerry App World par BlackBerry World

Un nouveau tournant pour le constructeur Canadien qui compte bien redresser la barre en 2013 ! Suite à une interview publiée hier dans le journal Die Welt, le responsable allemand de RIM, Thorsten Heins a donné davantage d’infos à l’occasion de la sortie de son nouveau système d’exploitation, nom de code : BlackBerry 10.

L’objectif est de changer de stratégie, voire de modèle économique : « Nous avons pris le temps de construire une plate-forme évolutive pour les dix prochaines années » . Thorsten Heins compte rattraper son retard face à la concurrence, au moment où Google, Apple et Microsoft se disputent l’essentiel du marché des smartphones.

la société envisagerait même de proposer aux constructeurs son OS Blackberry sur leurs smartphones, en leur vendant des licences : « Avant de parler de votre licence pour le logiciel, vous devez démontrer que la plateforme a un grand potentiel« , a-t-il toutefois temporisé. « D’abord, nous devons tenir nos promesses. Si une telle démonstration est apportée, alors une licence est envisageable« .

La place boursière a extrêmement bien réagi à la publication de cette interview, avec un titre qui s’est envolé de plus de 10 %.

blackberry-world

Aujourd’hui, via le blog du constructeur nous apprenons que sa boutique d’applications en ligne change de nom. Le nom passe de « BlackBerry App World » à « BlackBerry World ». Ce changement de nom est certes très minime, mais logique dans la nouvelle stratégie qui consistera à proposer plus que des applications « Notre objectif n’est pas seulement dans les smartphones, mais aussi dans l’utilisation (de BlackBerry), par exemple, dans les voitures qui seront à l’avenir de plus en plus en réseau. Nous voyons apparaître avec BlackBerry 10 des domaines complètement nouveaux qui seront des relais de croissance« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici