151221_Blackberry_Priv_disponible_03-550x376

C’est John Chen, le big boss de BlackBerry, qui a confirmé tout récemment qu’un nouveau terminal pourrait voir le jour, toujours sous Android, dès 2016. Enfin, tout cela pourrait arriver si le BlackBerry Priv, premier modèle du constructeur canadien sous Android, rencontre le succès attendu par la firme. 

Pour remettre les pendules à l’heure, l’entreprise agonisante qu’est BlackBerry a décidé il y a quelques mois d’abandonner son OS maison pour mettre un pied chez le leader au niveau mobile : Android. Le Priv, connu sous le nom de code « Venice« , fut le dernier espoir de la firme avec un objectif bien défini et assez ambitieux : écouler plus de 5 000 000 d’exemplaires sur l’année 2015. Difficile de savoir si l’objectif a été atteint (mais rappelons que l’année se termine dans quelques jours, quand même !), mais BlackBerry s’engagerait donc à récidiver si son premier modèle sous Android rencontre le succès escompté. Profitons d’ailleurs de ce sujet pour annoncer que le BlackBerry Priv est depuis un jour ou deux disponible également en France.

blackberry-vienna-630x470

Dans une interview délivrée par Bloomberg, John Chen, le responsable de la marque canadienne, a bien confirmé qu’un autre téléphone pourrait arriver en 2016. Ce que l’on sait ? BlackBerry compterait sans doute dévier de la voie du smartphone premium (pour information, le BlackBerry Priv place la barre trèèès haute avec un prix débutant à 799€ même si le PDG de BlackBerry a estimé que le tarif devrait rapidement chuter !) en proposant un appareil davantage milieu de gamme. Mais dans la tendance « haute » dirons-nous. Alors, on peut facilement imaginer que le modèle a déjà été imaginé en interne – sachant qu’il faut entre un an et un an et demi pour concevoir un appareil de ce type – et pourrait être, en réalité, le modèle au nom de code « Vienna » qui faisait parler de lui dans les différentes rumeurs concernant un appareil à venir de la part de BlackBerry. On retrouve d’ailleurs, ci-dessus, un visuel de leakers assez fiables CrackBerry de ce modèle. Ressemblera-t-il à cela ? Aucune idée. Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here