Lors de sa dernière conférence financière, John Chen, le CEO de BlackBerry, a annoncé que de nouveaux produits étaient envisagés, et notamment une tablette. Cela confirme les propos du constructeur chinois TLC lors du dernier MWC qui évoquait le développement d’une nouvelle tablette BlackBerry.

La dernière tablette BlackBerry commercialisée date de 2011. Il s’agissait de la RIM BlackBerry Playbook.

Une tablette BlackBerry développée par TLC

Pour rappel, BlackBerry a opté pour une stratégie de licence de sa marque qu’elle conclue avec des constructeurs. Ces derniers sont en charge de la conception, de la production et de la distribution des appareils sous la marque BlackBerry. Aujourd’hui, elle collabore avec 3 partenaires : la société chinoise TLC, la société indonésienne BB Merah Putih et la société indienne Optiemus Infracom. Le partenariat avec cette dernière entreprise a été officialisé durant la dernière conférence financière.

Lors de son allocution, John Chen a donc confirmé que la marque songeait à distribuer de nouveaux produits dont une tablette. Son développement devrait être confiée au constructeur TLC puisque ce dernier l’avait déjà évoqué lors du MWC 2017. Pour rappel, ce constructeur fabrique également des tablettes pour Alcatel ainsi que pour lui-même.
Pour l’instant, il ne s’agit que d’un projet. L’équipe d’iLoveTablette ne manquera pas de vous tenir informé si celui-ci venait à se concrétiser.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here