Asus Transformer AIO : le deux-en-un tactile d’Asus en dual boot Windows 8 et Android

1
2255
Asus Transformer AIO : le deux-en-un tactile d'Asus en dual boot Windows 8 et Android 2

Un écran de 18.4 pouce pour un All In One tactile en dual boot Windows 8 et Android. Amovible pour devenir la plus grande tablette du marché : Asus Transformer AIO

Asus a profité du Computex 2012 pour faire de nombreuses annonces. Voici qu’il s’agit ici de l’Asus Transformer AIO, un pc tactile Dual Boot Android/Windows 8. Cet appareil hybride capable de proposer Android 4 et Windows 8 offre un concept pour le moins étonnant. Il sera tantôt utilisé comme ordinateur, tantôt comme tablette tactile, une belle innovation dont Asus est particulièrement fière de faire la promotion.

Son écran tactile de 18 pouces repose un dock vertical. Cela permet de connecter simplement tous ses périphériques très simplement. Ôtez l’écran de sa base et vous obtiendrez une tablette Asus tactile très efficace. Une tablette 18″, cela offre de nombreuses possibilités mais n’est-ce pas un peu grand à transporter ? Telle est la question que l’on peut se poser concernant ce nouveau produit de la marque. Cependant, pour une utilisation à la maison, autant dire que cette taille sera parfaite pour regarder un film ou jouer dans la pièce qui convient à chacun.

Autre avantage de cet appareil : la possibilité de passer très simplement de Windows 8 à Android 4 en fonction des besoins et des envies de chacun. Pour switcher de l’un à l’autre, deux possibilités offrent à vous. Vous pouvez le faire manuellement en pressant un bouton ou le faire de manière automatique en détachant l’écran du dock. De fait, en détachant l’écran, la tablette passe immédiatement sous Android.

En termes de fonctionnalités, le dock est bien équipé avec ses ports USB 3.0, son lecteur optique, son tuner, son lecteur de carte mémoire, son port HDMI et Ethernet ainsi qu’un lecteur CD/DVD. Une partie de la connectique se trouve à la fois sur le dock et sur l’écran afin de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par cet appareil deux-en-un.

L’Asus Transformer AIO dispose en outre d’un processeur Intel Core Ivy Bridge. La puissance de celui-ci n’est cependant pas encore déterminée. Asus distille comme bien souvent les informations au compte-goutte, toutes les caractéristiques techniques ne sont malheureusement pas encore connues mais cela ne saurait tarder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici