Asus serait actuellement en train de préparer une phablette de 5,5 pouces pour compléter sa gamme ZenFone

D’après notre confrère du Digitimes, la firme Taïwanaise spécialisée à l’origine dans la fabrication de composants informatiques serait actuellement de train de plancher sur une nouvelle version de son Zenfone au format 5,5 pouces pour compléter sa gamme.
Asus prévoirait de dévoiler son ZenFone de deuxième génération au cours du CES 2015 en Janvier 2015. Il ajoutera alors ce modèle de 5,5 pouces à sa nouvelle ligne de produits. Asus ambitionne clairement de promouvoir de façon plus agressive ses smartphones et phablettes LTE (Long Term Evolution > 4G) sur des marchés tels que la Chine et les Etats-Unis.

Asus-Zenfone-5,5

Asus Zenfone : vers une gamme de produit plus large

La ligne ZenFone d’Asus est actuellement composée de 3 formats différents : 4 , 5 et 6 pouces. Autant dire qu’elle couvre quasiment tous les besoins du marché. Asus serait cependant en phase de préparation d’une version de 5,5 pouces pour ses phablettes de la série ZenFone. Un besoin est il vraiment ressenti sur ce format ? Telle est la question…

Cette phablette devrait être annoncée, et peut être même présentée, à l’occasion du CES 2015. Asus devrait profiter de l’évènement pour présenter plusieurs nouveautés, comme les nouvelles générations de ses ZenFone ou ses nouvelles tablettes.

Niveau caractéristiques, nous avons très peu d’informations. Cette phablette pourrait reprendre en partie les caractéristiques de la Zenfone 5. Celle-ci était équipée d’un processeur double cœur Intel Atom Z2580 cadencé à 2 Ghz, d’1 Giga de mémoire vive, d’une capacité de stockage interne de 8 à 16 GB (extensible jusqu’à 64 Gb).

Niveau prix, on peut prétendre à un tarif autour des 200 euros dans la mesure où les versions précédentes proposaient des tarifs accessibles dès leur sortie.

Info ou intox ? A suivre au cours du prochain CES…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here