Asus et Google discuteraient d’une tablette commune sous Android 4.0

1
1372
Asus et Google discuteraient d'une tablette commune sous Android 4.0

Des rumeurs circulent sur la toile concernant le rapprochement d’Asus et Google

Depuis quelques jours, de nombreux blogs et sites spécialisés parlent d’un possible rapprochement entre Asus et Google concernant la fabrication d’une tablette tactile Google estampillée de la marque Google Nexus. Apparemment Google ne serait plus vraiment interessé par la fabrication et la commercialisation d’un produit physique, l’échec du smartphone Google Nexus a, semble t il calmé les envies du géant de la recherche sur le web. Il semblerait, d’après les rumeurs, que Google souhaite que ce soit Asus qui procède à la fabrication de la première tablette tactile Google Nexus 7 pouces.

Asus affiche une excellente collaboration avec Google

Il est clair qu’Asus fait partie des constructeurs les plus aidés par les responsable d’Android chez Google. En effet, si l’on se tient juste au différents portage d’Android 3.2 vers Android 4.0, il parait évident que cette collaboration est plus que fructueuse. Comme nous vous l’annoncions il y a peu, la Asus Eee Pad Transformer a été l’une des premières tablettes à passer sous Android 4.0. Il en va de même pour la Asus Transformer Prime (malgré le raté de lancement). Il ne serait donc pas surprenant de voir Asus remporter le marché pour cette tablette Google Nexus. L’interrogation concerne Motorola, qui a été racheté par Google en Août dernier, cela semble moins logique si Google affirme son partenariat avec un concurrent directe de la société qu’ils viennent d’acquérir.

La Asus Eee Pad Memo future tablette Google Nexus 7 ?

Certains sites parlent déjà d’une version 7 pouces, avec un processeur Nvidia Tegra 3, d’Android 4.0 et d’un prix d’environ 200$, dans le but de concurrencer la Amazon Kindle Fire qui fait un carton aux USA (que vous retrouvez en test sur ce lien). Ce genre de descriptif rappel énormément la tablette Asus Eee Pad MeMO 370T que nous avions pu découvrir lors de notre voyage à Las Vegas au mois de janvier dernier. En effet cela reprend en parti la demande de Google, avec un prix qui serait par contre inférieur à celui annoncé lors de la conférence Nvidia au CES de Las Vegas.

Affaire à suivre, on en saura certainement bien plus lors de la conférence I/O de Google en juin prochain.

Source : androidandme




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici