Une société turque Ardic, a mis au point un prototype de tablette géante offrant une diagonale de 65 pouces, soit environ 160 centimètres !

Tournant sous Android, le système est très fluide et permet le visionnage de vidéos en 1080p.

Il leur a « juste » fallu dénicher une télévision 65 pouces qui serait tactile, et y plugger une tablette Android de 10.1 pouces sous Honeycomb. La tablette est équipée d’une plateforme Nvidia Tegra 2, 1 Go de Ram et 16 Go de stockage. Assise sur le dock d’Ardic, elle peut transférer son flux vidéo via son port HDMI et recevoir des informations en USB grâce au port installé sur le dock. La tablette 1080p qui en résulte peut utiliser 2 points de contact à l’écran, ce qui permet de zoomer à deux doigts.

Pour afficher une image en 1080p, les développeurs turcs ont dû modifier le code d’Android. Le tout est fluide et fonctionne même en jeu. Ardic espère finaliser son projet pour le commercialiser auprès des entreprises et des écoles.

Une prochaine version entièrement compatible avec le multitouch sera prochainement développée.



Quelle est la plus grande tablette tactile du monde ?

On peut la trouver au musée hollandais de Groningen. L’écran tactile n’a pas été créé pour les jeux vidéo ou autres « geekeries » en tout genre, mais pour enseigner les mathématiques et les sciences. Les dimensions ? Comptez 10 mètres de long, 3 mètres de haut, un écran incurvé à 135 degrés, rien que ça ! L’écran peut gérer 100 points de touché en même temps et la technologie utilisée ressemble fort à celle de la Microsoft Surface. Une petite démonstration en vidéo ci-dessous :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here