Le constructeur Archos est allé repêcher deux modèles de son catalogue, les 50 Cobalt et 101d Platinum, et les a ressortis à l’occasion d’une édition spéciale « Equipe de France« . Naturellement, en collaboration avec la Fédération Française de Football. Vous vous en rendrez compte : config’ modeste pour prix modeste, nous ne sommes donc pas volés. 

Archos a présenté ses deux variantes, à l’effigie des Bleus, peu de temps après le match qui opposait l’équipe de France à la Russie, la semaine dernière. Ce ne sont donc pas de nouveaux terminaux mais des rafraîchissements de deux produits déjà présents dans le catalogue : il y a donc un smartphone, le 50 Cobalt, et une tablette, la 101d Platinum.

archos-50-cobalt_edition-limitee-equipe-de-france_20160408399770-photo-archos-101d-platinum-edition-limitee-equipe-de-france

Quels changements exactement ? D’abord, le coloris des deux objets est, vous vous en doutez, à la couleur de l’équipe nationale de football. En outre, une fois l’appareil allumé, smartphone comme tablette, une photo de l’équipe des 22 joueurs s’affiche. Sans surprise, on retrouve également l’application « Les Bleus » de la Fédération Française de Football qui permet d’avoir les informations exclusives et les statistiques de l’équipe de France. On notera néanmoins un packaging adaptée pour ces variantes qui propose une protection, un porte-clés et… un kit de maquillage tricolore pour afficher sa fanitude.

capture-decran-2016-03-29-a-16-10-09

Pas de surprise au niveau technique. On retrouve les mêmes configurations, soit, pour le 50 Cobalt, un écran HD de 5 pouces, une puce à quatre cœurs Mediatek MT6535P (à 1 GHz), 2 GB de RAM, un GPU Mali T720 MP3, des capteurs photo de 8 Mégapixels et 2 Mégapixels et 16 Go de mémoire de stockage (sans compter la microSD). La 101d Platinum propose un écran HD de 10,1 pouces, une puce à quatre coeurs Mediatek MT8163 Q (cadencée à 1,3 GHz), 1 GB de RAM, un GPU Mali 720 MP2, 5 Mégapixels à l’arrière et 2 à l’avant et 16 Go d’espace plus le port microSD. Téléphone comme tablette seront proposés, dès la mi-avril, pour 129,99€.

3 COMMENTAIRES

  1. La Ram et la mémoire du 50 Cobalt « Equipe de France » ne sont pas les mêmes que dans le modèle initial.
    2 giga de Ram/ 16 giga de mémoire contre 1/8 … Je n’ai pas regardé le reste.

  2. Et puis le cobalt est en vente que depuis un mois . la 101d est une évolution de la gamme platinium.
    C est cool de faire demolirir Archos et c’est presque un jeu, mais ne confondre pas les produits…..

    • Et pourtant si tu nous suis depuis le lancement d’iLoveTablette Jean-Luc, tu noteras qu’au départ on était plutôt pro-Archos, mais sincèrement pour une tablette « Equipe de France » ils auraient pu quand même proposer des specs un peu plus costaud, 1 Go de Ram en 2016 c’est inadmissible et je parle même pas du processeur … et crois nous on trouve que c’est un énorme gâchis au vu du potentiel de la marque lors de l’arrivée des tablettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here