Le constructeur Français revient sur la scène médiatique en présentant ses PC portables et ses tablettes tactiles pour étudiants

Alors que le gouvernement Français s’apprête à lancer son plan numérique pour l’éducation nationale, le constructeur français Archos est déjà dans les starting block pour présenter son offre dédiée aux étudiants. On retrouve donc dans cette nouvelle gamme Archos 4 produits, 2 PC Portables le premier étant sous Chromebook avec un écran de 11.6 pouces, le second Windows 8.1 offrira un écran de 14 pouces.

Archos-101-Oxygen
La tablette Archos 101 Oxygen

Concernant les tablettes tactiles, Archos proposera deux modèles le premier de 8.9 pouces, le second de 10.1 pouces, Archos indique qu’il sera possible d’installer soit Android soit Windows 8.1. Les deux tablettes proposeront un processeur Intel à quatre cœurs cadencés à 1,8 GHz épaulé par de 2 Go de Ram et de 64 Go de mémoire interne.

Archos affirme que ces deux tablettes permettront une utilisation de plus de 8 heures, les deux tablettes proposeront également un clavier détachable et une housse de protection. La tablette de 8.9 pouces sera proposée à 200€ HT, le modèle 10.1 pouces sera proposé à environ 250€ HT.

Une offre calibrée aux exigences de l’éducation nationale

Concernant les PC portables, les deux appareils bénéficieront des mêmes composants que les tablettes à l’exception du PC portable Windows 8.1  qui aura droit à un espace de stockage de 250 Go. Ces deux appareils seront vendus respectivement 250 et 300 euros hors taxe.

Archos-offre

Pour finir, la garantie sera de 2 ans sur ces appareils, Archos précisant qu’une hotline spécialement dédiée pour répondre aux interrogations des étudiants. La marque tricolore proposera une garantie supplémentaire moyennant finance : « Archos proposera pendant cette période, en option, une garantie “première casse” qui permettra à l’utilisateur de recevoir une tablette neuve en cas de casse non couverte par la garantie standard. Les utilisateurs pourront également accéder à une hotline dédiée qui sera en mesure de répondre à leurs questions. »

Les premières tablettes devraient être disponibles dès la rentrée prochaine afin d’équiper dans un premier temps 50 000 collégiens d’ici la fin de l’année, puis un million l’année prochaine.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here