Google vient d’annoncer le développement d’Android for Work pour les entreprises

Avec plus d’un milliard de smartphones Android vendus en 2014, représentant plus de 80 % de part de marché, Google a décidé de décliner son système d’exploitation sur le monde de l’entreprise. Google annonce aujourd’hui Android for Work, un nouvel écosystème proposant des solutions de gestion de données et d’outils de productivité permettant de séparer espace personnel et professionnel sur un même terminal !
OS-Android-for-work

Android for Work : Caractéristiques

Android for Work offre un panel de solutions aux entreprises pratiquant la politique du « Bring Your Own Device ». Cette politique permet aux employés d’emporter leurs smartphones professionnels chez eux. Android for Work permet de créer plusieurs espaces bien distincts sur un même mobile permettant ainsi de sécuriser les données. L’installation d’Android for Work sur un terminal générera un espace sécurisé ou se glisseront la boîte mail, le calendrier, les contacts, les documents et une version sécurisée de Chrome en plus des applications professionnelles.

Android-for-work

Android for Work proposera également un espace de gestion des comptes utilisateurs qu’il sera possible d’utiliser via la console d’administration Google App for Work. Une boutique d’applications dédiées à Android for Work « Google Play for Work » va voir le jour. Les logiciels utilisés dans le domaine professionnel développés pour Android y seront présents. Des partenaires comme Adobe, Box, Concur, SAP ou encore Success Factors seront de la partie. A suivre !

Android-for-work-OS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here