Apple affiche des résultats spectaculaires en 2013

0
2356
Apple affiche des résultats spectaculaires en 2013 2

Le géant Apple dévoile ses ventes pour le trimestre qui vient de s’écouler

La société jadis gérée par Steve Jobs vient de présenter ses résultats pour le dernier trimestre de 2013 et on peut dire que la firme Californienne cartonne !

Le chiffre d’affaire d’Apple sur le dernier trimestre 2013 s’élève à 57.6 milliards de dollars, pour 13.1 milliards de profits, assez impressionnant tout de même.

Ces chiffres ont été notamment dopés par le lancement de l’iPhone 5C et 5S qui ont largement contribué à la bonne santé financière d’Apple.

On notera qu’Apple à vendu pas loin de 26 millions d’iPad (tout modèle confondu) sur cette période, ainsi que 51 millions d’iPhone.

Une petite déception toutefois sur le nombre de vente d’iPhone, Apple avait prévu vendre 55 millions du célèbre smartphone.

Des résultats conforme en partie avec l’attente des marchés

La faute à l’iPhone 5C qui ne s’est pas vendu comme l’attendait Apple, un mauvais score qui a été heureusement contre-balancé par les bonnes performances des ventes de l’iPhone 5S.

Time-cook-ceo-Apple
Tim Cook, l’actuel CEO d’Apple

Lors de cette conférence audio animée par Tim Cook lui-même, on apprend que les ventes de Mac se portent également très bien, Apple aurait vendu pas loin de 4.8 millions de Mac représentant la modique somme de 6.4 milliards de dollars de revenu pour la marque à la pomme.

Par ailleurs, lors de cette conférence de presse audio, Tim Cook a clairement fait allusion à l’arrivée d’un terminal de paiement via votre iPhone à venir dans les prochaines semaines. Le fameux capteur Touch ID apparu sur les nouveaux modèles d’iPhone ayant été spécialement introduit avec ce but ultime.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici