Apple : 19,5 millions d’iPads vendus au premier trimestre

0
1257
Apple : 19,5 millions d’iPads vendus au premier trimestre

Apple à vendu 19,5 millions d’iPads au dernier trimestre et bat un nouveau record de chiffre d’affaire

La pomme à annoncé hier soir ses résultats financiers pour le premier trimestre 2013. On apprend ainsi que ce ne sont pas mois de 19,5 millions d’iPads  qui ont été vendus ces 3 derniers mois (contre 11,8 millions sur le même trimestre 2012) et que le chiffre d’affaire de la firme bat un nouveau record à 43,6 milliards de dollars, contre 39,2 milliards au premier trimestre 2012.

ny_apple_store

Chiffre d’affaire en hausse mais bénéfices en baisse

Des résultats en hausse donc mais pas en ce qui concerne les bénéfices qui baissent à « seulement » 9,5 milliards, à comparer avec les 11,6 milliards précédents. Selon Apple l’iPad mini contribue à cette baisse des bénéfices, le petite tablette n’étant pas aussi rentable que l’iPad ou l’iPhone.

ipadmini

«Nous sommes ravis d’annoncer un chiffre d’affaires pour le trimestre clos en mars record grâce à une performance forte et continue de l’iPhone et de l’iPad. Nos équipes travaillent d’arrache pied sur de fantastiques nouveautés matérielles, logicielles et en matière de services, et nous sommes très enthousiastes quant aux produits qui sont dans le pipeline » Tim Cook

Apple à encore de quoi investir pour innover, en effet leur trésor de guerre s’élève aujourd’hui à 145 milliards de dollars !




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici