Android dépasse iOS dans la course effrenée des tablettes

0
5505
Android dépasse iOS dans la course effrenée des tablettes  5

L’iPad, longtemps en tête des ventes sur le marché des tablettes, voit la situation se renverser depuis un petit moment.

 

A tel point que les tablettes tournant sous Android ont pris la tête du marché d’après les récentes analyses de marché.

C’est le quotidien NBC News, dans sa rubrique Technology, qui fait le point sur l’état actuel du marché.

Apple peut il faire son retour en tête, ou est-il condamné à rester à la deuxième place, comme sur le marché des smartphones?

Rien n’est moins sûre pour le géant à la pomme, malgré le lancement des nouveaux iPhones, l’avenir d’Apple reste incertain.


Des informations chiffrées

Les nouveaux chiffres proviennent d’ABI research, société de recherche et d’analyse de marché spécialisée dans les nouvelles technologies, qui indique que le chiffre d’affaires des ventes de tablettes a atteint 12,7 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre 2013.

Pour la première fois, l’iPad ne représentait plus que 50% du chiffre d’affaires total à travers le monde. Apple a réalisé 6,3 milliards de dollars au cours du trimestre dont l’iPad mini a représenté 60%  des livraisons totales.

Les tablettes Android ont alors dépassé la vente d’iPad en volume. Ce n’est certes pas une bonne nouvelle pour Apple, mais les chiffres doivent être accompagnés d’informations spécifiques liées au contexte actuel.

android

Pléthore de tablette sous Android

Selon NBC News, aucun fabricant de tablette ne s’approche à l’heure actuelle des ventes d’Apple en volume. Android, dans son ensemble, peut vendre plus d’appareils qu’Apple, mais l’écosystème est réparti entre Samsung, Amazon, Asus et les autres. L’iPad et notamment l’iPad mini actuellement sont toujours les modèles les plus vendus sur le marché des tablettes.

Apple a beaucoup investi pour promouvoir l’iPad mini. Multiples campagnes marketing et spots TV, tout a été réalisé. Le résultat : plus de vente d’iPad mini que de grandes tailles. L’iPad mini étant moins coûteux que l’iPad Rétina, cela a eu pour effet de faire baisser le montant moyen versé par appareil.

Ces informations chiffrées donnent donc un sens aux rumeurs actuelles. Android a bien pris la tête d’une certaine manière mais Apple reste toujours la marque numéro 1 et la sortie des nouveaux iPad le mois prochain devrait donner une nouvelle impulsion à Apple pour que son système iOS retrouve la première place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici