Android 4.4.4 est disponible : la sécurité s’améliore

0
2559
Android 4.4.4 est disponible : la sécurité s’améliore

A moins d’une semaine du lancement de la conférence Google IO où Google pourrait bien présenter la prochaine version majeure d’Android, la firme de Mountain View a mis en ligne la version 4.4.4 de son OS mobile.

Tandis que la version 4.4.3 d’Android est disponible pour les appareils Nexus depuis moins d’un mois occasionnant quelques problèmes d’autonomie, notamment aux Nexus 5, Google a publié cette nuit une nouvelle version d’Android pour ses terminaux de la gamme Nexus. Android 4.4.4 apporte une meilleure sécurité, Google a corrigé une faille située au niveau d’OpenSSL et a priori, il s’agit de l’unique changement.

L’utilisateur ne verra donc aucune différence à l’usage, juste que son appareil est un peu mieux protégé. Pour rappel, la librairie OpenSSL est utilisée par de nombreux sites Internet pour sécuriser les données de leurs utilisateurs, comme les informations bancaires.

Elle n’est pas encore proposée en téléchargement direct depuis un appareil Nexus, mais reste pour l’instant réservée directement sur la page des images des différentes versions d’Android pour les appareils Nexus, sur le site de Google.

Pour les smartphones et tablettes des autres fabricants (Samsung, LG, Sony, etc), personne ne sait quand la mise à jour sera proposée. Plein de facteurs sont à prendre en compte et chacun la proposera selon leur bon vouloir

Par ailleurs, d’après certaines informations, la prochaine version majeure d’Android pourrait bien être dévoilée dès la semaine prochaine lors de la conférence Google IO. Elle permettrait notamment d’améliorer l’autonomie des appareils et d’accélérer les applications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici