Androïd 2.2 (froyo) n’est pas optimisé pour les tablettes tactiles

2
5027
Androïd 2.2 (froyo) n'est pas optimisé pour les tablettes tactiles

Froyo pas optimisé pour les Tablettes tactiles

Alors que la moitié des constructeurs se lancent dans la bataille des tablettes tactiles en cette fin d’année, beaucoup pourraient payer cette précipitation suite aux révélations de Google.

En effet la grande majorité de ces tablettes tournent sous Androïd 2.2 (Froyo), ce qui implique la possibilité de lire des fichiers en Flash, d’utiliser sa tablette pour connecter son PC Portable à Internet (Tethering).

Voici ce qu’a déclaré Hugo Barra, Directeur de produit pour Mobile chez Google :

«  Androïd est une plateforme ouvert. Nous avons remarqué lorsdu salon IFA 2010 de noubreuses machines tournant sous Androïd, donc cela fonctionne déjà sur les Tablettes.

La manière dont fonctionne l’Androïd market signifie que certaines machines n’autoriseront pas toutes les applications à marcher correctement. Foryo n’est pas optimisé pour l’utilisation totale d’une tablette tactile. Nous ne pouvons assurer que l’intégralité des applications fonctionnent parfaitement pour les tablettes.

Froyo ne nous permet pas de le dire pour le moment. Nous voulons être sure que nous allons créer une distribution d’application pour l’Androïd market, pour s’assurer que nos utilisateurs aient la meilleure experience possible.« 
Donc en résumé, si on compare (pour le moment) le système Androïd 2.2 froyo à son concurrent directe l’Ipad d’Apple, actuellement la marque à la pomme serait supérieur en terme d’optimisation de l’OS. Cependant Google affirme que les prochaines versions d’Androïd (Gingerbread et Honeycomb) seront optimisé pour les tablettes tactiles.
[ad code=2 align=center]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here