La Amazon Kindle Fire 2 va être lancée le 06 septembre prochain aux USA

Amazon vient de lancer une invitation à la presse Américaine pour la présentation de nouveaux produits, le 06 septembre prochain. Cette invitation a été envoyée par la division « Kindle », ce sont eux qui s’occupent du développement des liseuses électroniques Kindle, mais aussi de la tablette tactile Kindle Fire. 

La guerre se met en place chez les constructeurs de tablette

Cette date du 06 septembre n’est pas là par hasard, en effet Amazon souhaite rattraper Apple et sa future annonce d’un iPad Mini qui devrait être dévoilée lors de la keynote annuelle le 12 septembre prochain. Alors que nous attendons toujours la Amazon Kindle première du nom (et ce un an après sa sortie aux USA), Amazon va sortir cette Kindle Fire 2 dans le but de stopper l’hémorragie de la chute des ventes de sa tablette.

Jeff Bezos en 2011 lors du lancement de la Kindle Fire

En effet après une sortie tonitruante courant 2011, avec des ventes conséquentes du fait d’un prix très bas (199 dollars, quand l’iPad est proposé à 499 dollars) Amazon a connu une baisse très importante des ventes de sa Kindle Fire courant 2012. Cette nouvelle sortie vise donc a éteindre le feu et tenter de grappiller des parts de marché au géant de secteur qu’est Apple.

D’autre part l’arrivée de Google dans la course aux tablettes tactiles de 7 pouces, avec un positionnement de prix semblable à la Kindle Fire commence à faire sérieusement de l’ombre à Amazon. Une guerre est en train de se mettre en place en ce début d’année entre Amazon, Google, Apple et Microsoft qui vont respectivement sortir leur propre tablette, au format 7 pouces pour les trois premiers. 

La guerre des tablettes au format 7 pouces vient de débuter

Cependant on peut se poser la question suivante quant à la réactivité des constructeurs, sachant que l’iPad d’Apple est sorti il y a plus de 2 ans, n’est pas un peu tard pour réagir ?



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here