Acer va lancer au Computex un PC tactile all-in-one sous Android à moins de 400 dollars

0
2073
Acer va lancer au Computex un PC tactile all-in-one sous Android à moins de 400 dollars 2

Le constructeur Taïwanais devrait dévoiler un PC tactile AIO la semaine prochaine

Le salon du Computex arrive à grand pas et Acer semble avoir choisit ce salon pour faire ses annonces pour l’année à venir. La dernière info révélée par nos confrère de Cnet est le lancement d’un PC tactile All-In-One (AIO) et dont l’OS ne serait pas Windows 8, que l’on aurait logiquement pu attendre sur ce type de machine, mais plutôt Android voir Chrome OS.

Un prix en dessous des 400$ ?

Acer, fidèle à sa politique de proposer des produits de bonne qualité, souhaite vendre ce PC tactile sous la barre des 400$, ce qui serait très clairement inédit pour un produit de la sorte, généralement proposé au dessus des 600$. Ce AIO serait de plus propulsé par un processeur Intel Haswell Core i5 cadencé à 3 Ghz et offrirait une diagonale d’écran de 21.5 pouces. D’autres rumeurs parlent également de 1 Go de Ram pour faire tourner le tout et de 8 Go d’espace de stockage en SSD. 

Acer
Le futur PC Tactile AIO d’Acer ?

Le choix d’Android (ou Chrome OS) n’a rien d’anodin, en effet le coût de la licence de l’OS de Microsoft étant assez élevé pour les constructeurs, Acer souhaiterait proposer un produit dont il pourrait s’affranchir le coût d’exploitation, ce qui est le cas avec Android ou Chrome OS libre de droit. Acer indique par ailleurs vouloir proposer ce genre de PC tactile AIO sous la barre des 200$ sous peu.

Suivez-nous à partir du 04 Juin pour découvrir toutes les nouveautés présentées lors du salon Computex de Taïwan !

Source

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici