Acer Iconia W4-820 : la nouvelle tablette d’Acer au format 8 pouces qui embarque la nouvelle version Windows 8.1

La nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft est à peine sortie qu’Acer dévoile sa nouvelle tablette Iconia W4 sous Windows 8.1.

Un lancement rapide pour faire oublier la version précédente (Iconia W3 que nous avions pris en main lors de l’IFA) sous le feu des critiques… En effet, la Acer Iconia W3 est sortie il y a moins quatre mois et sa remplaçante est déjà officielle.

Une situation assez inédite sur le marché des tablettes tactiles, mais Acer qui souhaite redorer son image auprès du grand publique, n’a pas eu d’autre choix que de proposer rapidement un nouveau modèle revu et corrigé.

>>

Au programme, la tablette Iconia W4 est toujours au format 8 pouces mais (heureusement!) la dalle change : on passe d’un écran LCD de type TN  par un LCD IPS HD 1280×800 pixels qui utilise la technologie « Zero Air Gap » pour réduire les reflets et améliorer la lisibilité en plein jour.

Le système d’exploitation Windows 8 RT qui tournait avec la W3 est maintenant proposé en version complète dans la W4 avec Windows 8.1, Acer complète son offre en ajoutant une licence de la suite bureautique Office Famille et Étudiant 2013.

Acer-Iconia-W4-Windwos-8.1

Côté processeur, la W4 embarque un processeur de quatrième génération Intel Atom Z3740 cadencé à 1,8 GHz, 2Go RAM, suffisant pour faire tourner convenablement Windows 8.1.

La W4 propose une Webcam de 2 mégapixels et un APN de 5 mégapixels. Côté connectique, nous avons un port Micro USB, Micro HDMI, un lecteur de carte microSD pour augmenter l’espace de stockage, WiFi, Bluetooth 4.0 et GPS.

La tablette W4 est déjà proposée sans le clavier en deux versions à des tarifs alléchants aux USA : 32 Go à 330$ et 64 go au prix de 380$. Le dock clavier, proposé en option sera proposé au prix de 69€. Cette W4 devrait être disponible en France en Novembre 2013.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here