Les nouveaux accessoires pour tablettes tactiles Android et iPad de Logitech

Logitech étoffe à nouveau sa gamme de périphériques pour tablettes en proposant un nouveau clavier escamotable et un joystick à destination de l’iPad 1 et 2 et autres appareils du même type.

Après avoir inondé le marché d’accessoires pour PC Windows durant de nombreuses années, l’entreprise vaudoise semble se concentrer de plus en plus sur les produits Apple et notamment son iPad. Lors d’une présentation dans son centre d’innovation situé à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, le directeur pour l’Europe Junien Labrousse a montré les produits de la marque qui sortiront cet automne.

Logitech destine son Fold-Up Keyboard à l’iPad 2, sa connectique Bluetooth le rend néanmoins compatible avec tous les appareils qui en sont équipés. Reste que le support proposé en marge du clavier est spécifiquement adapté à la tablette iPad d’Apple – les utilisateurs d’une tablette Honeycomb devront donc se tourner vers le Tablet Keyboard for Android de la marque, ou encore la version destinée au Galaxy Tab.

Le Tablet Keyboard for Android de Logitech

[nggallery id=46]

Le Fold-Up Keyboard est destiné à être fixé à la tablette iPad 2, et l’espace clavier peut se séparer en deux pour être rangé sous l’appareil, limitant ainsi l’encombrement. Il dispose d’une batterie intégrée – à l’autonomie inconnue – qui se recharge via un port USB. Il suffit de l’ouvrir et de saisir le texte, puis de le refermer. Ouvert, il accueille la tablette positionnée à un angle propice pour taper et prendre des notes. Les utilisateurs de Smart Cover seront ravis d’apprendre qu’il est possible de conserver la protection d’écran de la pomme, le constructeur ayant prévu suffisamment d’espace aux endroits stratégiques. Le Ford-Up Keyboard sera disponible début septembre pour 100 euros.

Le Fold-Up Keyboard pour iPad 2

[nggallery id=48]

L’autre produit dévoilé cette semaine par Logitech tient davantage du gadget, puisqu’il s’agit d’un joystick pour tablette, qui se fixe à l’aide de ventouses. Cet accessoire est destiné à l’iPad ou l’iPad 2, mais rien n’empêche de l’utiliser sur une tablette de dimension similaire… comme le Galaxy Tab 10.1 ? Tel une manette de pouce, ce joystick fonctionne avec la quasi-totalité des jeux utilisant un joystick virtuel ou une croix directionnelle de type d-pad. Pour seulement 15 euros, vous pourrez acquérir en septembre le Logitech Joystick.

Le Joystick pour iPad 1 & 2

[nggallery id=47]

D’autres périphériques ont été présentés, mais leurs informations sont encore sous embargo. Ils seront révélés dès le 1er septembre prochain.

Logitech espère se relancer avec ces nouveaux produits, alors que son titre continue de baisser en bourse et que son partenariat avec Google pour une télévision connectée au Web n’a pas le succès escompté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here