iLoveTablette
LE MAGAZINE DES PASSIONNÉS DE TABLETTES

iOS 7 prend en charge les manettes de Jeux pour iPad

iOS 7 prend en charge les manettes de Jeux pour iPad 2

Le nouveau système d’Apple permettra de connecter des manettes de jeux par cable ou bluetooth sur l’iPad

Apple à dévoilé il y à 2 jour son nouveau système iOS 7 pour iPad et iPhone. La plupart des nouvelles fonctionnalités ont déjà été présentées mais on était passé à côté d’une petite nouveauté qui permettra bientôt de connecter des manettes de jeux sur la tablette d’Apple.

iPad-gamecontroller

 

C’est sur le site d’Apple consacré aux développeurs que l’on retrouve 2 images qui montrent comment Apple voit les manettes de jeu pour iPad. Les constructeurs d’accessoire pourront sous réserve d’une licence, proposer des manettes spécialement conçues pour la tablette d’Apple connectables soit par câble ou par Bluetooth.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il devrait être possible d’utiliser un iPad comme une console de jeu complète. Les premières manettes ne devraient donc pas tarder à arriver sur le marché.

Partager cet article

À lire aussi