WhatsApp dépasse les 700 millions d’utilisateurs

0
728
Supprimez les coches bleues de WhatsApp sur smartphones et tablettes 2

L’application de messagerie WhatsApp confirme sa popularité

L’application WhatsApp, utilisable sur votre smartphone et tablette tactile, confirme aujourd’hui sa popularité en dépassant les 700 millions d’utilisateurs et les 30 milliards de messages échangés chaque jour. WhatsApp se positionne aujourd’hui en seconde position dans la galaxie Facebook, depuis son rachat en février 2014 pour 19 milliards de dollars. WhatsApp continue donc sa percée.

WhatsApp-discussion

Beaucoup d’utilisateurs mais des revenus faibles?

WhatsApp continue de se développer malgré les messages d’utilisateurs qui prétendaient quitter le service avec l’acquisition de Facebook. Facebook a acquis WhatsApp pour la modique somme de 19 milliards. A titre de comparaison, en 1998 Microsoft a acheté Hotmail pour 400 millions de dollar et en 2006 Google a acheté YouTube pour 1,6 milliards de dollars.

L’évolution de WhatsApp continue donc à rythme soutenu. L’application regroupait 500 millions d’utilisateurs en avril 2014 et 600 millions en août 2014. La question qui intéresse le secteur reste encore et toujours celle du business model : combien de revenus génère WhasApp ?

whatsapp

Le porte-parole de WhatsApp a refusé de préciser quelle était la part de clients payants parmi ces 700 millions d’utilisateurs. Il n’a également pas voulu préciser si ce chiffre était conforme aux attentes de Facebook. Lors de la publication des résultats trimestriels de Facebook en octobre dernier, WhatsApp représentait un chiffre d’affaires de 15 millions de dollars. Le Retour sur Investissement (ROI) est assez faible…

Vous ne possédez pas encore WhatsApp ? N’attendez plus :

‎WhatsApp Messenger
‎WhatsApp Messenger
Développeur: WhatsApp Inc.
Prix: Gratuit
WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
Développeur: WhatsApp LLC
Prix: Gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici