Viewsonic ViewPad 7x : Android 3 Honeycomb et puce Tegra 2 de Nvidia

A l’occasion du salon Computex 2011, ViewSonic officialise comme convenu sa tablette ViewPad 7x qui propose simultanément Android 3.0 et la puce Tegra 2 de NVIDIA sur un format 7 pouces, une première selon le constructeur.




Viewsonic ViewPad 7X en photos

Caractéristiques techniques ViewPad 7x : la première tablette 7 pouces sous HoneyComb

Après le retard avoué d’Acer sur son Iconia Tab A100 à cause d’une certaine incompatibilité d’Android sur les écrans de résolution inférieure au 1280 x 800, le fabricant semble confiant sur la correction de ces divers problèmes. Bien que les premières tablettes tactiles qui disposent du dernier système d’exploitation Android HoneyComb adoptent pour la plupart le format 10 pouces, le constructeur Viewsonic opte sur une diagonale d’écran inférieure avec la ViewPad 7x qui propose une dalle de 7 pouces  affichant une définition de 1024 x 600 pixels. La nouvelle venue affiche de fait des mensurations très raisonnables, avec un poids de 380 grammes, des dimensions de 195 x 112 mm et une épaisseur de 12,2 mm.

Contrairement à la tablette HTC Flyer de 7 pouces, Viewsonic intègre la puce tout en un (SoC) Tegra 2 de NVIDIA. La ViewPad 7x n’aura aucun problème avec le multimédia ou la 3D, et ouvre la voie à la prise en charge des vidéos haute définition, lisibles via la sortie mini HDMI intégrée. Deux capteurs photo, de 2 et 5 Mp sont par ailleurs intégrés.

Munie d’un écran tactile capacitif multi-points, la ViewPad 7x disposerait d’une autonomie de six heures en utilisation soutenue. Elle devrait faire son entrée sur le marché dans le courant de l’été, avec dans un temps un modèle WiFi puis, quelques semaines plus tard, une version plus haut de gamme associant WiFi et connexion 3G. Le fabricant se refuse pour l’instant à révéler le prix public de cette ViewPad 7x.

Avec un affichage capacitif multipoints (10 contacts) en 1024 x 600, nous sommes curieux de voir ce que va devenir Android HoneyComb sur un affichage de ce type et si toutes les applications prévues pour 1280 x 800 tourneront correctement dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here